Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
8 janvier 2007

Effondrement d'une mine de diamant en RDC: 15 cadavres dégagés

Quinze cor89633ps ont été dégagés d'une mine de diamant qui s'est effondrée cette semaine dans le centre de la République démocratique du Congo, a rapporté dimanche un responsable en soulignant que les opérations de secours avaient été abandonnées.

Trois personnes avaient été rapidement secourues après le drame survenu vendredi dans la mine située à Tshikapa, selon le maire de la localité Mwamba Mutombo.

Il a précisé qu'elles ignoraient si d'autres personnes se trouvaient sur les lieux au moment de l'effondrement. Les espoirs de retrouver d'éventuels survivants ont pris fin au bout de deux jours.

D'après M. Mutombo, un groupe composé d'adolescents serait parti creuser dans la mine, avec l'espoir que les récentes pluies permettent de découvrir des diamands.

Il a ajouté que les travaux dans la mine avaient été suspendus et que deux personnes en charge du site avaient été arrêtées.

De tels effondrements sont fréquents durant la saison humide dans la région diamantifère de RDC, qui représente environ 8% de la production mondiale de diamants. Des concessions et des mines continuent de fonctionner en dépit d'infrastructures ruinées par des décennies de guerre et de dictature.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité