LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

30 décembre 2006

Le FDLR/Interahamwe en fête à RUTSHURU...La MONUC complice

MONUCUne grandiose cérémonie de convivialité a été organisée dans la localité de NYAMILIMA par les Interahamwe le lundi 25 décembre dernier à l’occasion des festivités de fin d’année.

Plusieurs invités et alliées ont rehaussé de leur présence ladite manifestation entre autres les responsables de la milice locale Mai-Mai, le Colonel MUCHUBI MUTSUBA notamment, ainsi que des nombreux habitants des localités investies par ces deux bandes armées.

Sous la présidence du Major Claude GAHEZA, cette cérémonie a connu ses moments forts dont l’abatage des 16 hippopotames qui furent par la suite dispatchés aux populations locales ayant de tout temps soutenu les Interahamwe par des contributions en nature et en argent.

Signalons que le Major Claude GAHEZA dirige les unités FDLR/Interahamwe déployées dans les localités de GITWA, KABUHENDO et BIRWA dans le territoire de RUTSHURU.

Il est cependant étonnant de constater que ces bandes armées qualifiées de négatives par plusieurs accords bilatéraux et multilatéraux que notre pays a signé, organisent en toute quiétudes des cérémonies publiques d’une telle envergure, dans des localités où sont supposées présentes, les unités de l’armée nationale.

Il est à noter que ces forces bénéficient d’une grande liberté de mouvement sur toute l’étendue de la république où elles se livrent à toute forme d’exactions à l’endroit de la population civile.

Toutefois, l’inaction des autorités congolaises contre ces Interahamwe qui persécutent les citoyens congolais sur leur propre territoire, peut être interprétée comme, non seulement un acte de complicité mais aussi, une preuve d’irresponsabilité desdites autorités face à l’insécurité que traverse la population.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 22:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le FDLR/Interahamwe en fête à RUTSHURU...La MONUC complice

Nouveau commentaire