LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

30 décembre 2006

Antoine Gizenga nommé Premier ministre de la RDC

88495Le vieil opposant congolais Antoine Gizenga, 81 ans, a été nommé Premier ministre samedi soir à Kinshasa par le président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila, aux termes d'une ordonnance lue à la télévision officielle.

"Vu la Constitution de la République en son article 78, est nommé Premier ministre et chef du gouvernement Antoine Gizenga", dispose l'ordonnance.

L'ordonnance de nomination de M. Gizenga a été accompagnée d'une lettre de notification dans laquelle le chef de l'Etat congolais demande à son Premier ministre de lui proposer les autres membres du gouvernement en vue de leur nomination.

Joseph Kabila avait été proclamé le 27 novembre vainqueur de l'élection présidentielle après un deuxième tour organisé un mois auparavant, devant son adversaire Jean-Pierre Bemba.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 22:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Antoine Gizenga nommé Premier ministre de la RDC

Nouveau commentaire