LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

29 décembre 2006

Le roi Albert II de Belgique souhaite une visite d’Etat au Congo, selon De Morgen

jk_albert2_new

Une visite royale au Congo serait exceptionnelle. La dernière visite d’un souverain belge au Congo remonte à 1985 avec la visite du roi Baudouin 1er pour les 25 ans de l’indépendance de l’ancienne colonie.

Le roi Albert II pourrait effectuer une visite officielle en République démocratique du Congo (RDC), a rapporté mercredi le journal «De Morgen» qui affirme avoir appris cette information de « bonnes sources ». Il n’y a toutefois pas encore de décision définitive sur cette éventuelle visite.
Une visite royale serait exceptionnelle. La dernière visite d’un souverain belge au Congo remonte à 1985 avec la visite du roi Baudouin 1èr pour les 25 ans de l’indépendance de l’ancienne colonie.

A l’époque, le Congo s’appelait le Zaïre et était dirigé par le Maréchal Mobutu. Lorsque le Congo était encore une colonie, le roi visitait régulièrement le pays. La donne a changé en 1960 lorsque Patrice Lumumba, Premier ministre de l’époque avait violemment critiqué Baudouin 1èr.

Pas de décision définitive

Le Palais royal ne peut ni infirmer ni confirmer les informations concernant une visite officielle du roi Albert II en République démocratique de Congo (RDC). « Il n’y a pas encore de décision définitive en matière », a tenu à préciser, mercredi, Michel Malherbe, porte-parole du Palais. La dernière visite d’un souverain belge au Congo remonte depuis1985.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 18:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le roi Albert II de Belgique souhaite une visite d’Etat au Congo, selon De Morgen

Nouveau commentaire