Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
25 décembre 2006

James Brown, le roi de la musique soul, est mort...

Le chanteur, alias "le Parrain de la soul" ou "Mr Dynamite" eu encore "Mr Sex Machine", a enregistré plus de 5pict_965850 albums, vendus à des millions d'exemplaires dans le monde, depuis le succès de "Please, Please, Please" en 1956.

Le roi de la musique soul, le chanteur américain , est mort à l'âge présumé de 73 ans à Atlanta, en Georgie, dans le sud-est des Etats-Unis, ont annoncé lundi des medias américains. James Brown n'a jamais voulu révéler sa véritable date de naissance que l'on situe entre 1928 et 1933 en Caroline du Sud ou en Géorgie selon les sources.

Le chanteur avait été admis dimanche soir à l'hôpital Emory Crawford Long d'Atlanta avec des symptômes de pneumonie, selon la presse, mais des responsables de cet établissement contactés lundi matin ont refusé de confirmer ou d'infirmer cette information.

Le chanteur, alias "le Parrain de la soul" ou "Mr Dynamite" eu encore "Mr Sex Machine", a enregistré plus de 50 albums, vendus à des millions d'exemplaires dans le monde, depuis le succès de "Please, Please, Please" en 1956. Gamin noir né de parents pauvres en Georgie, James Brown débute dans la vie comme cireur de chaussures, rabatteur pour filles de joie, et est condamné pour vol à l'âge de 16 ans. Avec ses compagnons de cellule, il monte un groupe de gospel. Quatre ans plus tard, il fonde les Famous Flames et opte pour le rythm'n and blues. Il enregistre "Papa's got a brand new bag" et "I got you (I feel good)" en 1965, suivis l'année suivante de "It's a man's world".

En 1970, il créé le désormais incontournable "Sex Machine". Depuis 1956, James Brown a tout inventé, ou mieux, s'est tout réapproprié : la soul music, le rythm'n and blues, le funk et même le rap. Le chanteur, connu pour ses performances scéniques et ses tenues de scène voyantes, est devenu l'homme le plus imité du show business.

Trafic de drogue, coups et blessures à agents de police, tentative de fuite, violence conjugale s'ajoutent à son casier judiciaire déjà fourni. En 1988, James Brown est condamné à six ans de prison pour tentative d'agression contre des policiers. Il est mis en liberté conditionnelle au bout de deux ans et demi.

Veuf, James Brown avait été marié trois fois.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité