LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

24 décembre 2006

Le discours royal à l'occasion de Noël et du Nouvel An...Le clin d’œil du Roi des Belges aux Congolais

060102J'espère aussi très vivement qu'un nouveau partenariat puisse se développer avec le Congo, où les populations ont tellement souffert ces dernières années, mais où des perspectives nouvelles s'ouvrent à présent.

Voilà, Mesdames, Messieurs, quelques réflexions que je voulais partager avec vous à propos de la paix.

Il est évident que notre pays, dans ses actions en faveur de la paix, partout dans le monde, ne sera vraiment crédible que si à l'intérieur même de nos propres frontières le respect mutuel, l'entente et la cohésion seront la réalité et pas la fiction.

Voilà le Roi des Belges qui descend dans l’arène politique congolaise à l’instar des politiques belges francophones singulièrement qui se félicitent d’avoir œuvré pour l’instauration de la démocratie au pays des Kabila à la suite des dernières élections données pour les « seules » libres depuis l’indépendance du Congo en 1960. Soit !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 18:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le discours royal à l'occasion de Noël et du Nouvel An...Le clin d’œil du Roi des Belges aux Congolais

Nouveau commentaire