23 décembre 2006
LOSAKO TV: 20 H...Journal. RD Congo : une opposante de Joseph Kabila a été arrêtée
Info... RD Congo : une opposante de Joseph Kabila a été arrêtée
23 décembre 2006
Après Marie-Thérèse Nlandu, à qui le tour?
Il ne fait plus l’ombre d’un doute que le chef de file du cartel « Union pour la Nation », Jean-Pierre Bemba Gombo, sera la prochaine cible du pouvoir kabiliste. L’article intitulé « L’avocat Marie-Thérèse N’Landu côté cour et côté jardin ! », publié sous la signature de « MMC », la branche éditoriale de« DigitalCongo.net », un site Internet qui joue le rôle d’organe officieux de Joseph Kabila est révélateur de cet objectif. La « savimbisation » de Bemba serait-elle en route ?
C’est une parodie de procès... [Lire la suite]
23 décembre 2006
Difficile comme un chameau dans le trou d’une aiguille ou c'est juste pour bien FAIRE ? Des critères pour les 58 ministres...
*Au-delà des critères connus de probité morale, de compétence et d’équilibre provincial, pour prétendre figurer parmi les 38 ministres ou 20 vice-ministres du futur Gouvernement Gizenga, il faudrait répondre à un certain nombre de questions : qui a fait quoi pour faire élire Joseph Kabila à la magistrature suprême ? Combien de députés nationaux et, le cas échéant, provinciaux le parti a amené à la coalition ? Bien plus, il faut exhiber le contrat d’alliance électorale signé avec le Chef ou avec ses principaux lieutenants.
Ça... [Lire la suite]
23 décembre 2006
Pprd , Udemo, Forces du renouveau… chez Gizenga
M. Antoine Gizenga, Informateur chargé par le président de la République d’identifier la coalition des partis et regroupements politiques qui peuvent constituer la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale, a poursuivi vendredi ses consultations entamées jeudi avec l’AMP et l’UDEMO. Mais, selon les différents chefs de délégations, la formation du gouvernement ne serait pas encore à l’ordre du jour.
Le chef de l’Etat l’ayant instruit d’accomplir avec célérité, diligence et patriotisme sa mission d’informateur « compte tenu de... [Lire la suite]
23 décembre 2006
Kabila - Sassou ( pro Bemba ): Les 2 Congo cachent mal le malaise !
C’est ce qu’a déclaré récemment à la presse, l’ambassadeur de la RC à Kinshasa, Gustave Pana Zoula qui s’est félicité de la disposition de son pays à soutenir la RDC depuis la transition jusqu’à la prestation de serment du président Kabila Kabange Joseph.
La déclaration de l’ambassadeur Pana Zoula, n’est rien d’autre que le message du président Denis Sassou Ngwesso qu’il a porté en RDC et à toute l’Afrique, à l’occasion de l’investiture du chef de l’Etat congolais.
Bien que convalescent, a souligné le diplomate congolais, le... [Lire la suite]