LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

22 décembre 2006

Jean-Pierre Bemba en convalescence

Le vice-président Jean-Pierre Bemba se porte bien après une opération des ligaments de sa cheville gauchephoto_fichier_35, rapporte radiokapi.net

La nouvelle est livrée par son cabinet dans un communiqué parvenu mercredi à radiookapi.net. Jean-Pierre Bemba poursuit sa convalescence à Lisbonne au Portugal, où il se trouve depuis dimanche dernier. Le leader du MLC compte regagner Kinshasa dans les prochains jours, indique le même communiqué.

Pour rappel, M. Bemba s’était blessé à la cheville gauche la semaine dernière lors d’une séance de gymnastique en sa résidence de Kinshasa.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 13:44 - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires sur Jean-Pierre Bemba en convalescence

  • BEMBA ET SES MILLIONS EN EUROPE: ENTORSE OU AUTRE CHOSE

    BEMBA ET SES MILLIONS EN EUROPE : Entorse ou autre chose


    Bemba évacué vers l’Europe pour une simple entorse !

    Qu’en pense le petit travailleur congolais, n’ayant aucun salaire pour vivre ?
    Malheur sera sa réaction ! Car dans un Etat où un Vice-Premier Ministre ; ayant une fortune provenant du pillage de nos deniers publics ; s’envole pour l’Europe pour se faire soigner démontre à quel point ce pays est par terre.

    D’où vient son avion privé ? N’est-ce pas de pillage et détournement !

    Le petit congolais travailleur, sans salaire, ne pourra constater à quel point celui qui voulait être Président de la République, n’a aucune conscience, ni souci pour son pays.

    A –t-il eu déjà l’idée ou moins pensé que les soins médicaux font défauts dans notre pays.
    Sans surprise, la réponse est NON.

    Bemba a toujours songé comment revenir en force pour mieux piller les deniers congolais ! Il dispose d’un avion, à lui tout seul… L’Etat congolais en dispose de combien ?
    Ma région de l’Equateur, précisément Bumba a subi plusieurs pertes humaines et économiques suite aux turpitudes de ce dernier. Lors de marche de rebelle (pour ne pas dire rébellion car cela suppose une cause noble à défendre…), Bemba et ses troupes ont été sans pitiés. Malgré les divers détournements de son père J Bemba et de lui-même, Bemba a toujours besoin d’argent !

    Pourquoi faire ?

    Surement, les ngbandis n’ont jamais accepté la fin de leur règne càd départ de Mobutu. Par là, ils cherchent par tous les moyens pour continuer l’œuvre destructrice inachevée de Mobutu.

    Pendant qu’il se soigne au Portugal, des congolais malades de paludisme crèvent chaque jour car ils sont dans l’impossibilité d’approcher le cout de soins médicaux. N’en parlons pas pour nos frères et sœurs souffrant de maladies incurables.

    Toute la richesse de ce pays doit être mise sous disposition de Bemba !!! Pour une simple entorse, il a droit aux soins médicaux au Portugal.
    D’ailleurs, d’après la dernière information que j’ai, l’intéressé se trouverait entre France, la Belgique ou la Suisse.
    Quant à l’entorse imaginaire que souffrirait Bemba, la même source nous a appris que celui-ci (Bemba) aurait été victime d’une attaque cardiaque !

    Mais étant fervent de l’info, nous décortiquons que réellement la foulure est un peu exagérée pour justifier son départ vers l’Europe. Et de ce fait, nous pouvons, prendre avec des pincettes, que des problèmes sérieux de santé sont à l’origine du départ de Bemba vers l’Europe et non la luxation comme évoquée par son groupe MLC.

    Mais si ce dernier élément s’avérait exact, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.



    Mes chères sœurs et frères, quelle sera votre réponse si Bemba souffrirai du paludisme ?
    Surement, avec la fortune que les voleurs ngbandis se sont construits, ils ne manqueront pas de faire appel à tous les éminents médecins du monde.
    Me semble t-il qu’au Congo, nous disposons aussi de médecins ! Vous découvrirez vous-même que Bemba est tout sauf un PATRIOTE.
    Fidel CASTRO, agonisant sur son lit d’hôpital, est alors un vrai PATRIOTE ! Car il démontre, même avec nuance, qu’il mène la même vie que son peule et se fait soigner dans son propre pays.

    Compte tenu de cette démonstration, j’appelle à toutes nos sœurs et frères, ayant bonne conscience, de faire écho à tous les congolais sur la réalité de Bemba qui mène une vie royale alors les congolais croupissent dans leur malheur.


    M.A. LOLAMA
    Lol_amam@yahoo.fr
    Juriste
    Paris - France

    Posté par LOLAMA, 22 décembre 2006 à 14:31 | | Répondre
  • M.A. Lolama, que fais-tu en France ???

    Mr M.A Lolama,
    Juriste
    Paris-France
    ..............

    Mr Lolama,

    Un petit coup d'oeil sur ta carte de visite tel reprise ci-dessus me pousse à te demander: "Que fais-tu en France ?". Si tu es vraiment un vrai patriote congolais comme tu le prétends, viens travailler au congo et y gagner le modique salaire d'un juriste congolais !!! Espèce d'un incohérent !!!

    6600 volts

    Posté par 6600 Volts, 23 décembre 2006 à 00:42 | | Répondre
  • Mon cher 6600 volts, sans nom commun

    Bonjour,

    Votre intervention me semble enfantine! Chose qui dénigre fortement les capacités du Congo. Votre banalité est trop sévère.

    Patriote, veut dire "qui aime sa patrie": Cela ne signifie pas qu'il faut y résider et y travailler pour être qualifié de tel.

    Vous démontrez par votre intervention que vous aviez encore un grand chemin à parcourir pour atteindre un niveau de compréhension normale.

    Je réside en France, y travaille comme consultant contractuel dans Ministère.

    Bien entendu, je vous accorde mon pardon.

    Au plaisir de vous lire.

    LOLAMA M.A.
    Lol_amam@yahoo.fr
    Juriste
    Paris - FRANCE

    Posté par LOLAMA, 11 janvier 2007 à 10:36 | | Répondre
  • Mon cher Lolama M.A, acceptes de te sacrifier pour le Congo!!!

    Pour vous, un patriote est: "Qui aime sa partie". Merci pour ta définition.

    Ainsi donc, partant de ta définition, je me demande:"Peut-on vraiment aimer la patrie et abandonner son peuple qui est en détresse ? Si réellement tu "aimes" le congo, abandonnes ton séjour et ton travail en France, viens participer à la reconstruction du congo en acceptant d'y gagner le modique salaire d'un juriste congolais!!! Il n'ya pas de vrai amour sans un esprit de sacrifice !!! Peux-tu me dire le contraire ?

    Na esprit ya bien!!!

    Posté par 6600 Volts, 11 janvier 2007 à 13:03 | | Répondre
  • Mon cher 6600 volts, sans nom commun

    "Patriote, veut dire "qui aime sa patrie": Cela ne signifie pas qu'il faut y résider et y travailler pour être qualifié de tel.
    Vos interventions me laissent perplexes. Je vous remercie de lire la totalité de ma réponse au lieu de la scinder.

    Merci

    LOLAMA
    Lol_amam@yahoo.fr
    Juriste
    PARIS - FRANCE

    Posté par LOLAMA, 11 janvier 2007 à 14:08 | | Répondre
  • Mon cher Lolama M.A, acceptes de te sacrifier pour le Congo!!!

    Ok,je viens de lire pour la n-ième fois la totalité de ta réponse!!!

    Cependant, ma question reste toujours la même: "Peut-on vraiment aimer sa patrie et abandonner son peuple qui est en détresse; soit disant pcq qu'on est un consultant contractuel dans un ministère ?". Où est ton amour pour le Congo et pour son peuple qui ont fait de toi ce que tu es aujourd'hui ?

    Je te l'ai dit et je te le répète:"Il n'ya pas de vrai amour sans un esprit de sacrifice!!!". Es-tu en mesure de me dire le contraire ?

    Posté par 6600 Volts, 11 janvier 2007 à 18:17 | | Répondre
  • 6600 volts a tout a fait raison

    la définition que mon compatriote 6600 volts a donnée est absolument correcte et ne pas l'admettre serait un signe d'orgueil. Monsieur le Juriste, je vous qualifierai de patriote en esprit. J'espère que vous n'avez pas une double nationalité comme la plupart de nos confrères qui habitent en France. Si tel est le cas, vous vous éloignez encore plus d'un patriote.

    Posté par pierre2, 11 janvier 2007 à 19:48 | | Répondre
  • Pierre2 ET 6600 Volts ont raison de leur EXTRAVAGANCE

    Pierre2 ET 6600 Volts ont raison de leur EXTRAVAGANCE


    « Le congolais est un peuple qui se caractérise par son extravagance »

    Le patriotisme n’est pas une question de la double nationalité : Vous faites erreur ou simple incompréhension de votre part. D’ailleurs, vous n’aviez pas le monopole du patriotisme comme vous le martelez.

    Faut-il habiter dans sa patrie pour être considéré patriote ?
    Ma réponse sans équivoque est NON.

    Cette confusion ou incompréhension, que vous démontrez, témoigne de vos qualités et probité intellectuelles. C’est aussi un manque d’audace et une absence d’arguments pour débattre du fond.

    Néanmoins, la nature humaine ou congolaise n’échappe pas au commun de mortel qui est autre que la bêtise !
    Bien attendu, vous ne douterez pas de mon estime à vos égards.


    Au plaisir de vous lire,

    LOLAMA M.A.
    Lol_amam@yahoo.fr
    Juriste
    Paris - FRANCE

    Posté par LOLAMA, 12 janvier 2007 à 10:13 | | Répondre
  • Lolama, ton comportement est honteux!!!

    Voilà la folie de Lolama!!! Sans vergogne, il commence à traiter le peuple congolais de:"un peuple qui se caractérise par son extravagance". Ce pauvre peuple qui a tout fait pour que Lolama devienne la personne qu'elle est devenue aujourd'hui !!! C'est honteux !!!

    Posté par 6600 Volts, 12 janvier 2007 à 13:56 | | Répondre
  • Lolama, Juriste?

    Je croyais que Lolama allait cette fois-ci nous prouver par ses arguments qu'il est réellement juriste.Il nous a plutôt exhibé son manque criant de manières policées et de respect envers les vrais patriotes qui ont choisi de vivre au pays plutôt que d'aller en exil avec espoir d'obtenir une citoyenneté Européenne.

    A travers ses textes, Lolama nous prouve sans aucun doute qu'il a renoncé à la nationalité Congolaise.
    Encore une fois Lolama ne peut jamais se proclamer patriote tant qu'il résidera en dehors du Congo.

    Posté par pierre2, 13 janvier 2007 à 13:08 | | Répondre
  • SOSYONS CORRECT, METTONS L'INTERET GENERAL EN AVANT!

    Mon cher Pierre2,

    Que dois-je tirer de vos interventions qui n'apportent aucune réponse aux questions posées ?

    Nous congolais, devons exclure la distraction, le manque à faire, qui nous poussent à tourner au tour du coup, sans attaquer le fond du problème posé.

    Les questions que notre compatriote LOLAMA nous concernent:
    - prenons le temps d'analyser ses propos pour y apporter une réponse claire et réelle. Mais au lieu de procéder ainsi, nombreux d'entre-nous se donne à coeur joie à polémiquer. Ses questions nous interpellent :

    - Les actes répprochés à Me Nlandu, qu'en-il s'ils étaient l'oeuvre d'un enfant de rue?
    _ Nos politiciens ou politiques respectent-ils la loi?
    - Qui d'entre-nous à le droit de dire que celui-ci est congolais et l'autre non? N'est-ce pas seule une autorité, ou un juge peut le faire?

    Voila les quelques questions posées par ce compatriote que nous devons répondre. Qu'il réside en Europe ou congo, cela fait parti de sa liberté. Et même s'il a la double nationalité, je pense qu'il s'agit de son problème personnel.

    de ce fait, nous devons mettre en avant nos préoccupations ayant un caractère à l'intérêt général. pour terminer, soyons aussi polis entre nous.

    A bon entendeur salut!

    Willyam21

    Posté par WILLYAM21, 14 janvier 2007 à 01:08 | | Répondre
  • Pourquoi cet combat: lolama

    Bonjour à tous,l'etre humain est il bete ou stupide? je vous laisse le soins d'en juger, je pense que votre maladresse et ce comportement archaique que vous refletez au travers de vos messages montre une indifference et un manque cruel de connaissance sur les sujets qui minent et qui mettent à terre votre pays et toute l'afrique, c'est quoi le patriotisme? faut il etre patriote pour s'aimer? l'amour est audessus de toute ideologie et de toute consideration, faut il etre patriote pour se soucier du developpement d'un pays? à une action il ya toujours une reaction c'est un principe basique des relations humaines, le developpement d'un pays depend de deux choses: sa maturité personnelle et l'amour que l'on porte à l'etre humain à cela peut s'ajouter les relations inter etat, aimez vous les uns et les autres afin de developper votre pays de pres ou de loins et que chacun porte sa pierre à l'edifice.

    ARSET ATIAL(Paris)

    Posté par arsetbk, 14 janvier 2007 à 01:43 | | Répondre
  • Réponse à ARSET ATIAL : Si vous trouvez qu'il est normal, que JP Bemba s'offre tous ses LUXES?

    Mon cher Monsieur,

    Mes propos sont d'une grande valeur car je défends l'objectivité et non la subjectivité. Mes propos sont justes et équilibrés car je défends une ligne correcte, capable d'émanciper la mentalité de notre peuple.
    Me semble t-il, sauf ommission de ma part, vous n'aviez pas saisi les tenants et aboutissants de mes propos:
    - Trouvez-vous normal que pour une foulure, Bemba avec son avion viennent en Europe pour raisons médicaux.
    - Nos familles qui sont au pays, dont certains étant dans l'INCAPACITE de s'offrir une cure de malaria!!! Que penseront- elles?
    - Est ce que cela relève du PATRIOTISME?

    - D'ou vient ses millions? N'est-ce pas de nos deniers publics?

    Dans vos propos, il me semble que vous n'apportez que des insultes... La démocratie implique que chaqu'un se fasse son opinion sur une question donnée et vos insultes témoignes de votre incompréhension ou mauvaise volonté.

    Si vous trouvez qu'il est normal, que JP Bemba s'offre tous ses LUXES aussi longtemps que la population congolaise souffre, dites-le!

    Votre clarté m’obligera

    Au plaisir de vous lire

    LOLAMA M.A.
    Juriste
    Paris -FRANCE

    Posté par LOLAMA M.A., 15 janvier 2007 à 17:35 | | Répondre
  • re à lolama

    bonjour cher monsieur, je crains que vous n'ayez compri le sens de mon intervention, je ne me permettrai pas de porter atteinte à votre credibilité, simplement, je trouve deplorable l'attitude de tous les intervenants concernat cette affaire, libre arbitre à vous de dire ce que vous pensez mais je pense que dans la vie les inégalités existe et il faut en tenir compte, tout le monde ne peut etre logé à la meme enseigne, souffrez kil ai des privilegié cela fait parti malheureusement de notre existence. J'ai simplement une petite kestion à vous poseer, à votre echelle keske vous avez fait pour essayer d'attenuer la souffrance de votre peuple, kel est votre contribution? Merci
    Cordialement
    ARSET ARTIAL(PARIS)

    Posté par arsetbk, 15 janvier 2007 à 18:32 | | Répondre
  • Partialité ou Impartialité

    Bonjour,

    Franchement, je ne crois pas que l'importance soit sur le fait que l'on soit résident sur le territoire national ou que, comme Lolama ou moi-même, l'on soit hors du pays. Moi je suis dans la diaspora, je ne suis pas un réfugié politique ou économique, et j'ai toujours la nationalité congolaise. Mais, n'en déplaise à certains dans ce débat, je me considère comme un patriote, car j'agis activement, dans la mesure de mes possibilités, pour que mon pays ne s'enfonce pas encore plus dans la nuit. L'activisme patriotique n'est pas réservé aux seuls résidents. Croire cela c'est dire que la diaspora n'a pas de rôle à jouer dans la reconstruction et le développement du Congo.

    Ceci étant dit, je souhaite dire à Mr. Lolama que je ne suis pas d'accords avec lui sur le fait que Bemba aille se faire soigner son ridicule petit bobo à Lisbonne. Mais je ne crois pas qu'il a pour cela utilisé l'argent public. C'est bien avant la transition que la famille de Bemba possède des avions et autres. Je vous concède que l'acquisition de ces biens sous l'ère Mobutu est sujette à caution. Mais au moins, nous savons d'où cela vient. Or, dans votre diatribe, vous ne présentez qu'un coté extrêment partial et l'on ressent intensément un très fort parti pris dans votre discours. Pourtant, en tant que juriste émérite, émargeant sur les fiches de paies d'un Ministère français avec la qualité de consultant, nous aurions été en droit d'attendre plus d'objectivité de votre part. Nombreux sont les messages d'intervenants qui ont relevé un fait universellement connu: L'inégalité sociale qui existe dans tous les pays du monde, dans toutes les sociétés et au sein de tous les peuples. Il y a des riches et des pauvres partout. Même chez les communistes de l'époque lenine-Staline, cela a toujours été ainsi. Je ne parle pas sur le "c'est juste" ou c'est "pas juste", mais c'est un fait.

    Bemba n'est pas le seul cacique de la transition qui se soit rendu en dehors du pays, dépensant des fortunes, pour des voyages qui n'apportèrent rien de bénéfique à la nation. Mais vous, Mr. Lolama vous ne vous pencher, et lourdement, que sur le seul Bemba.
    et ceci est, malheureusement, un trait commun à de nombreux compatriotes qui ont la facheuse tendance à être férocement et bêtement réducteur dans leurs critiques.

    je vous inciterai à plus d'ouverture dans le scope de vos critiques, et surtout, ne laisser pas trop transparaitre cette partialité qui pourrait faire croire que vous avez un compte personnel à régler avec Bemba.

    Pour le reste, je m'inscrit totalement dans vos questions sur Me Marie-thérèse Nlandu. Ce qui lui arrive est véritablement indigne d'un pays qui dit qu'il veut instaurer la démocratie. Nous savons qui tire les ficelles de ce fallacieux procès, nous avons aussi émis de sévères critiques à l'endroit de la plateforme de l'UN et de son chef de file, Bemba pour le silence assourdissant qu'il observe. une pétition à l'échelle de la diaspora à été lancée et d'autres actions sont à l'étude.

    Comme vous le voyez Mr. Lolama, il est plus important de se battre pour cette femme que de nous déchiré sur le fait que Bemba se fasse soigner au Portugal pour une foulure.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Philippe Liondjo

    Posté par Philippe Lomboto, 16 janvier 2007 à 12:05 | | Répondre
  • Réponse à Liondjo L P

    Bonjour mon cher Lomboto Liondjo,


    Avec plaisir, je prends acte de vos propos, qui me semblent très intéressant, sur la forme que vous abordez les différents sujets et sur le fond quant à votre argumentaire.

    Sans vous jeter une pléiade des FLEURS, je pense que vous aviez qualité et honneur à venir souvent dans ce forum ! Vos propos ne comportent AUCUN INSULTE ! Car souvent, nos frères et sœurs congolais sont adeptes d’insultes, pensant détenir les solutions et idées aux problèmes congolais. ENCORE UNE FOIS MERCI.

    • Concernant la qualité de patriote que certains de nos frères ignorent ou interprètent à tord : Vos propos apportent une réponse claire, de la manière que je pensais, que tous congolais a un rôle à jouer dans le développement du Congo.
    • Au sujet de « Bemba aille se faire soigner son ridicule petit bob à Lisbonne », comme vous le mentionnez : Je concède encore une fois à vos propos que JP Bemba n’est pas le seul, ayant mis la main dans les deniers publics. Mais je ne suis pas d’accord lorsque vous indiquez que « Mais vous, Mr. Lolama vous ne vous pencher, et lourdement, que sur le seul Bemba. et ceci est, malheureusement, un trait commun à de nombreux compatriotes qui ont la fâcheuse tendance à être férocement et bêtement réducteur dans leurs critiques. »(sic)

    • Je m’oppose sur ce point car Bemba est le mieux placé, parmi tous ceux qui ont profité de largesse de l’ère Mobutu, dans la III République. De ce fait, il doit faire d’une certaine probité. Pensez-vous qu’il raisonnable pour « son ridicule bobo », JP Bemba et son avion prennent le chemin de l’Europe. Dans l’une de mes interventions, j’ai relevé le débat en ces termes précis « Pendant qu’il se soigne au Portugal, des congolais malades de paludisme crèvent chaque jour car ils sont dans l’impossibilité d’approcher le cout de soins médicaux. N’en parlons pas pour nos frères et sœurs souffrant de maladies incurables.»

    Mon cher Liondjo, qu’en pensez-vous ? Vous comprendrez que je n’ai pas « la fâcheuse tendance à être férocement et bêtement réducteur dans mes critiques. » Qu’en t-il de mauvais de révéler la réalité à nos compatriotes ?

    • Bien que nous sommes devant ce fait accompli, « pillage et détournement des deniers publics » dont d’ailleurs JP Bemba a participé, comme vous le reconnaissez dans vos écrits, devons-nous l’accepter ? Personnellement, JE LE DENONCE
    En ce sens, vous comprendrez que mes écris ne sont pas constitutifs de critique amère que vous le invoquez. Mes propos sont d'une grande valeur car je défends l'objectivité et non la subjectivité. Mes propos sont justes et équilibrés car je défends une ligne correcte, capable d'émanciper la mentalité de notre peuple. Raison pour laquelle je garde toute mon objectivité.

    De ce qui précède, tout le plaisir a été pour moi de vous écrire et vous remercie encore pour la qualité de vos interventions, sans INSULTES

    Tikala malamu ndeko


    LOLAMA M.A.
    Juriste
    Paris - FRANCE

    Posté par LOLAMA M.A., 16 janvier 2007 à 16:13 | | Répondre
Nouveau commentaire