Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
21 décembre 2006

En rapport avec Me Marie-Thérèse NLandu :Nous réclamons une Vraie Démocratie en RDC.

Nous sommes en ce moment dans un pays dont nous espérons que la volonté du peuple eM_T_Nlandust respecté et que celui-ci doit s'exprimer par toutes les voix pour se faire entendre et se sentir pleinement satisfait puisque avec les élections on sous-entend que la Démocratie dont certains dirigeants qui étaient au pouvoir nous l'avaient privée.Y a-t-il en ce moment changement ou pas? Démocratie ou pas Démocratie?


Le cas récent est celui de Me Marie-Thérèse qui en ce moment passe des moments sombres loin de sa famille qui n'a pas le moindre de la visiter en prison, ni de son médecin puisque le pouvoir en place vise son intégrité physique, une femme politique qui est torturée en prison illégalement puisque voulant défendre la cause du pays que dirige Joseph Kabila et qui voit tout le peuple congolais dans ses poches.
Quelle différence y a-t-il entre lui et le défunt Maréchal Mobutu dont on avait considéré du plus grand dictateur? Le pouvoir, on l'a aujourd'hui et demain on ne l'a pas comme ce fût le cas avec d'autres qui ont dirigé ce monde. Me Marie-Thérèse, fille du pays dont tout le monde n'ignore pas les sources, la famille et les origines, se voit arrêter par ses propres frères congolais qui ont vendu leurs consciences avec de l'argent et dont les valeurs sont corrompues. Qui défendront nos enfants si aujourd'hui nous limitons nos valeurs pour l'argent et demain nos enfants seront victimes dans un pays que nous avons nous même vendu?


Nous voulons une vraie Démocratie comme cela est le cas en occident, savoir les origines et les sources de ceux qui sont appelés à nous diriger. Tout le monde n'est pas appelé à appartenir au camp Kabila, et moi en tant que cousin de Me Marie-Thérèse et toute sa famille, nous réclamons sa libération immédiate puisque nous avons opté pour un Etat de Droit, non pas la jungle.
VIVE LA DÉMOCRATIE DANS CE PAYS QUI A TROP SOUFFERT DE
LA DICTATURE, ET NON DE COMPTE À RENDRE SOUS TOUTES
LES FORMES.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité