LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

17 décembre 2006

NEWS : Bemba - Kabila... Chien et Chat ! Cohabitation impossible...Aïe, aïe, aïe !

D'après une source sure, des mercenaires << troupes Érythréennes >> à la solde de JP Bemba sérait positionner au bemba_grattantCongo Brazza dans la ville de OYO. Kabila a demandé une explication claire et nette au sujet de ses troupes qui viennent de l'Érythrée à Denis Sassou Ngouesso en tant que président en exercice de l'Union Africaine. L'heure est à la méfiance totale, selon notre source les parrains de l'AMP préfèrent en finir avec Bemba mais celui n'a pas encore dit son dernier mot.

To be or not to be ?

Bemba avait opté pour le poste de gouverneur de la ville de Kinshasa avant de se désister et de présenter sa candidature aux sénatoriales du 7 janvier 2007 comme candidat pour la ville de Kinshasa et pourquoi pas président du sénat mais l’Amp laissera-t-elle la présidence du Sénat à JP Bemba tout en sachant qu’en cas de vacance, c’est lui qui prendrait le pouvoir conformément à l’article 75 de la Constitution ? Le problème est qu'il n'a pas la majorité aux Assemblées provinciales donc là aussi ça pose problème. Alors quoi faire, il faut se positionner quelque part Car, dit-on, la meilleure défense c’est l’attaque. « Plutôt un bon signe : cela montre qu’il veut rester dans le jeu politique, dans la capitale, et jouer pleinement son rôle dans l’opposition politique » Et surtout avoir une immunité pour ne pas tomber dans les bras de la justice de Ruberwa présenti comme ministre de la justice de Kabila. Selon notre source, Ruberwa a demandé à Kabila de s'occuper des cas BEMBA & co.

En attendant les nominations, nous savons déjà que Vital Kamerhe occupera la présidence du parlement, Samba Kaputo ministre de l'intérieur, Kamitatu finance, Mbusa Niamwisi défense, Ruberwa justice, Nzanga Mobutu coopération internationale...

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 18:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur NEWS : Bemba - Kabila... Chien et Chat ! Cohabitation impossible...Aïe, aïe, aïe !

Nouveau commentaire