LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

12 décembre 2006

Le général Damay qualifie de positive la situation sécuritaire à Kinshasa

Le commandant de la Force européenne (EUFOR), le général Christian Damay, a qualifié lundi de positivpost_file_13079e la situation sécuritaire de la ville de Kinshasa.

A l'issue d'un entretien avec le ministre congolais de l' Intérieur Denis Kalume, le général Damay a rappelé que la mission de l'EUFOR étant de sécuriser l'élection présidentielle. Tout le processus s'est bien déroulé, l'EUFOR n'a pas eu à se mettre en action, a-t-il dit, précisant qu'il quitterait Kinshasa à la fin de la semaine.

Le ministre de l'Intérieur a souligné que le processus avait été respecté et que le président élu, Joseph kabila était le président de tous les Congolais, exprimant ainsi la satisfaction de l'EUFOR pour la mission accomplie.

L'EUFOR a terminé officiellement le 30 novembre dernier sa mission de sécurisation électorale en RDCongo. Environ 2 500 militaires européens s'étaient rendus au Gabon et en RDCongo pour soutenir la MONUC pour la sécurisation du processus électoral depuis le 30 juillet avec un mandat de quatre mois.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 22:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le général Damay qualifie de positive la situation sécuritaire à Kinshasa

Nouveau commentaire