LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

07 décembre 2006

LOSAKO TV: 50 ans passé mais...Buzoba!? Chassez le naturel, il revient au galop


Après avoir vendu le mirage de l'Europe à toute une génération des jeunes congolais, aidé en cela par Niarkos, Koko Waya etc...Affaire Ngulu, Christianisme...Le voilà de nouveau aujourd'hui qui ne jure plus qu'à la réligion Kitendi: solution à tous les maux qui rongent la société congolaise. Qu'en pensez-vous ?

il me semble primordial d'éduquer les jeunes, de sensibiliser et comprendre que Pour éduquer de jeunes enfants,
la réligion kitendi ne suffit pas !

Le traitement médico-social et éducatif de la petite enfance en est une illustration. Tout ne se joue pas avant six ans, l'être humain est capable de se développer, d'apprendre, de changer à tous les âges de la vie. Toutefois, ce qui se construit dans la petite enfance, sans être irréversible, va peser très fortement sur la suite de l'existence.

On insiste aujourd'hui fortement sur les droits de l'enfant, à juste titre puisqu'ils sont largement bafoués : exploitation du travail des enfants, tourisme sexuel, violence des adultes. Que cette juste cause n'empêche pas de faire progresser la connaissance des processus de développement et d'apprentissage durant la prime enfance. Si nombre de responsables politiques, d'électeurs et de fonctionnaires peuvent, souvent de bonne foi, penser que le bon sens suffit pour éduquer les jeunes enfants, c'est qu'ils n'ont pas compris ce qui se joue durant les premières années de la vie, ni pris la mesure de l'expertise dont les éducateurs doivent faire preuve.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 13:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur LOSAKO TV: 50 ans passé mais...Buzoba!? Chassez le naturel, il revient au galop

Nouveau commentaire