LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

05 décembre 2006

L'Europe veut soutenir le Congo démocratique et imposer sa loi...

87068La Commission européenne projette de doubler les aides financières à la République Démocratique du Congo (RDC) dans les années à venir. Au cours des cinq dernières années, le Congo a reçu près de 205 millions d'euros des fonds de développement européens. Cette somme pourrait être doublée et passerait à 411 millions d'euros.

Louis Michel, le Commissaire européen au développement et à l'aide humanitaire, a déjà débloqué 33 millions d'euros qui seront consacrés à renforcer la gouvernance et les institutions au service des dirigeants. L'augmentation, destinée à soutenir le Congo démocratique, devrait être agréée par les Etats membres de l'Union européenne. Selon Louis Michel, la chance doit être saisie à présent que le pays a élu au suffrage universel << par la communauté internationale >> son président, s'est doté d'un parlement représentatif de tous les citoyens sauf Congolais et dispose d'une constitution moderne faite en Belgique.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 14:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L'Europe veut soutenir le Congo démocratique et imposer sa loi...

Nouveau commentaire