LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

04 décembre 2006

VISA POUR ALLER AU PARADIS ...

post_file_13895Il y a plein d’affiches comme celle-ci dans toute la ville de Kinshasa depuis quelques semaines. Elles attirent beaucoup l’attention des Kinois qui pensent que c’est mieux pour eux de partir du pays. J’ai déjà discuté plusieurs fois du sujet avec des jeunes de mon quartier. Pour eux, "comme rien ne marche dans le pays", C’est préférable de partir en aventure à l’étranger pour tenter sa chance.

Plusieurs personnes mal intentionnées profitent de cet état des choses pour se faire de l’argent en arnaquant ces gens aveuglés par leur rêve de partir du pays. On a parlé longtemps à Kinshasa du "phénomène Ngulu". Certains musiciens faisaient payer une certaine somme aux candidats pour les faire voyager en les faisant passer pour des membres de leurs orchestres.

Il y en a qui ont pu voyager par cette voie mais ils sont nombreux à avoir payés qui ne sont jamais partis et qui ne se feront jamais rembourser leur argent.

A mon avis cette situation appauvrit d’avantage le Congo qui se retrouve dépourvu de ses cerveaux qui vont servir ailleurs...

Que faire pour arrêter ça ?... Avec un bon centino $ ya mobimba

Un petit ligablo méchant méchant... mua sucriazzz ya 10, payini ya 10, mandazé ya 5, rio le beau gar ya 10, pipi corn ya 10, vache qui pleure ya 5, scie à dent ya 5, visio longo ya 5, missoni ya 5, miliki ya 10, kinya ya 10, condolia ya 5 etc... LE LIKAMBU PE ETELEMI NETI NETI TE !!!...PME << Petite et moyenne entreprise >> à la Congolia

post_file_13058

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 23:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur VISA POUR ALLER AU PARADIS ...

Nouveau commentaire