LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

03 décembre 2006

Kampala nie avoir envoyé des troupes en RDC pour écarter la menace rebelle

slideshow3Kampala (Ouganda) L’Armée ougandaise a démenti les accusations selon lesquelles il aurait déployé des troupes à l’intérieur de la RD Congo pour étouffer toute attaque de dissidents à partir de ce pays.

Le porte-parole de l’armée, le Lieutenant Paul Wamboga a indiqué jeudi que ces informations étaient “sans fondement”.

Les accusations font suite à des rapports selon lesquels, des dissidents ougandais dont les hommes de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) seraient en train d’établir une base dans la zone de Mahagi Zone dans le district d’Ituri, à l’est de la RDC.

Selon ces mêmes rapports, les rebelles sont sous les ordres d’un homme répondant au nom de Abudema. Le Lieutenant Wamboga a précisé que l’armée ougandaise suivait attentivement les pourparlers de paix en cours entre l’Armée de Résistance du Seigneur et le gouvernement ougandais.

L’armée attendra les résultats de ces négociations avant toute action contre ces groupes armés qui auraient installé leurs bases en RD Congo, a-t-il ajouté.

Cette déclaration intervient une semaine après que le Parlement du Sud Soudan à décidé de ne pas renouveler l’accord accordant à l’armée ougandaise, le droit de poursuite sur le territoire soudanais à la recherche de rebelles de la LRA.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 21:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Kampala nie avoir envoyé des troupes en RDC pour écarter la menace rebelle

Nouveau commentaire