LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

20 novembre 2006

Hit parade: Quel album viendra détrôner “Droit chemin” de Fally Ipupa ?

fally_guitareIl faut avouer que ce jeune musicien vient de frapper un grand coup dans l’histoire de la musique congolaise avec un album qui lui accorde un succès continental.

A l’approche des festivités de fin d’année, les mélomanes se posent la question de savoir quel opus viendra détrôner l’album « Droit chemin de Fally Ipupa dans les nombreux hit-parades ? Les observateurs aguerris du secteur musical n’entrevoient pas encore un dans le lot des opus annoncés pour le mois de décembre. Présentement, le premier fleuron artistique de l’ancien poulain de Koffi Olomide mène la course, en tête de peloton, devant nombreux opus.  L’on cite Danger de mort du groupe Quartier Latin International, Témoignage de Werrason, Mamou Nationale de Tshala Muana, Faux mutu moko boye de Félix Wazekwa, Le temps de l’amour de Le Karmapa, Eke ko de Bozi Boziana, Kizoba zoba de Bill Clinton, Ligne Droite de Reddy Amisi, Miracle de Marquis de Maison Mère, Mortel Combat des frères Mpela, Mot de passe de Guy Mollet, etc.

Alors que son ancien patron désavouait le sacre du disque de son poulain, avec la prophétie que celui-ci fléchirait face à Pharmacien, sa trouvaille imprimée dans Danger de mort, Fally Ipupa maintient toujours le cap, Les suffrages portés autour des albums Danger de mort et droit chemin accordent une largesse d’écart de vente au profit de Di Caprio alias La merveille.

En faisant la ronde des bars, des terrasses, des night-clubs ou dans les lieux de détente ainsi que lors des fêtes, etc. Droit chemin dompte les mélomanes alors que Danger de mort, en général, perd de plus en plus du terrain. Exceptées les chansons Insecticide de Ferre Chair de poule et Général Major de Montana dit 3 fois saint sommet des sommets, aucune autre mélopée contenue dans ce nouvel opus n’arrive à se révéler.

Selon une frange d’analystes, certains poulains de Grand Mopao n’ont pas assez fouiné dans leurs recherches artistiques. On les accuse de monotonie. Bien que les clips sont d’une impeccabilité, Danger de mort est loin de détrôner Droit chemin. Personne ne pouvait imaginer que Droit chemin résisterait sur le terrain face à Danger de mort.

Il faut avouer que ce jeune artiste vient de frapper un grand coup dans l’histoire de la musique congolaise avec un premier album qui lui accorde un succès continental.

Par ailleurs au constat fait dans les maisons de disque de la place Victoire, il y a lieu de craindre que les opus annoncés prochainement dans les rayons de disque, fassent faux bond.

Chapeau...

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 18:51 - MUSIQUE - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Hit parade: Quel album viendra détrôner “Droit chemin” de Fally Ipupa ?

  • courage

    slt encort du courage a falli vraiment quellqun de lart et tres doue dans musique une perssonne que ja preci beacoup auten quartier lartin vraiment falli aiment se quill fair ses du meilleur et auten pour moi ses encort courage et que le bon dieux te donne la force pour tes melomenne bye et merci encort jaime la parti en acapela que tu f avent la fin titre droit chemnin, bye

    Posté par loi777, 24 octobre 2007 à 17:24 | | Répondre
  • jtmmmm

    j nè jamè otan aimer un chanteur comm toi continu

    Posté par louisette, 21 janvier 2008 à 22:07 | | Répondre
  • slt dicap

    ici en cote d'ivoire nous les jeunes nous aimons ta façon 2 t'habillé

    Posté par dicap225, 24 avril 2008 à 13:17 | | Répondre
  • Priscador la Congolaise a dit...

    salut! Fally
    Ton sourire me fais du bien

    Posté par Prescila, 05 mai 2008 à 17:32 | | Répondre
  • j adore

    frchmnt FALLY t trop boooooo

    cntinu com sa

    Posté par merveille, 03 décembre 2006 à 18:09 | | Répondre
Nouveau commentaire