Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
16 novembre 2006

LE MLC AVAIT DÉJÀ SIGNE UN ACCORD AVEC KABILA POUR TROMPER LE PEUPLE

FIDÈLE BABALA COMFIRME : "Nous avons des députés, nous allons jouer notre rôle d'opposants"

En attendant, M. Babala, également directeur de cabinet du vice-président, a assuré jeudi que le camp Bemba ne fomentait aucun trouble et aller jouer son rôle d'opposition parlementaire.
"Les gens nous attendent sur le plan de la guerre, des troubles. Nous ne sommes pas là-dedans", a-t-il déclaré. "Nous avons des députés, nous allons jouer notre rôle d'opposants", a-t-il assuré.
Mercredi soir, M. Babala avait dénoncé, "à titre personnel", un "hold-up électoral", peu après l'annonce par la Commission électorale indépendante (CEI) de la victoire de M. Kabila.
Il a assuré jeudi matin que le camp Bemba s'inscrivait dans une "opposition démocratique". "A condition que la sécurité de notre chef soit garantie", a-t-il toutefois souligné.
"Il a été victime de deux attaques successives. On ne tolèrera plus d'attaque contre lui", a-t-il déclaré, en référence aux affrontements meurtriers qui se sont déroulés mi-août et le 11 novembre à Kinshasa, à proximité de résidences de M. Bemba.
La présence d'un millier d'hommes armés fidèles à M. Bemba en plein centre-ville, théâtre de ces affrontements, continue d'alimenter les craintes de nouvelles violences dans la capitale, majoritairement acquise à M. Bemba.
"L'écart est suffisant pour rendre la contestation peu importante" a estimé un diplomate occidental à Kinshasa, tout en précisant, comme plusieurs de ses homologues, être dans l'inconnu quant à la réaction du camp Bemba. "Il faut attendre la déclaration officielle" de M. Bemba, a-t-il ajouté.

Alors comment expliquer les déclarations faites par LUNDA BULULU ET L'UN ???

MASCARADE ÉLECTORALE...TOUT ÉTAIT DIT D'AVANCE...

RETOUR A NOS MOUTONS... Oyebi que Liputa eza danzé que Danger de mort ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité