LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

11 novembre 2006

KINSHASA EZA YA KOYINDA !!!

Sans_titrefeugrande

FLASH

Depuis ce matin, des tirs sporadiques ont été entendus près d'une résidence du vice-président congolais Jean-Pierre Bemba. Des rafales d'armes automatiques se mêlaient vers 11H00 GMT à des tirs de mortier et de lance-roquettes en provenance du cimetière du quartier administratif de la Gombe (nord), distant d'une centaine de mètres de la résidence officielle de M. Bemba, située de l'autre côté du Boulevard du 30 juin.

Hier, la CEI avait organisé une réunion avec les représentants de la MONUC, l'AMP et l'UN pour annoncer dès dimanche la victoire de KABILA 60% - 40 % BEMBA. Sans tenir compte des irregularités et les affichages erronés contastés par l'UN de Bemba, la CEI a renvoyé le camp de celui-ci à la cour suprême de justice.

Bemba a decidé de réunir toute sa base d'urgence ce matin pour une réunion de crise en sa résidence, du coté de l'hôtel de ville, l'amiral LIWANGA, gouverneur de la ville de Kinshasa a refusé tout rassemblement a caractère politique avant la promulgation des résultats complets - provisoire par la CEI, la tension est montée, la garde rapprochée de Bemba décide d'occuper le boulevard, les kinois ont commencés a brûler les pneus...

A l'heure qu'il est, l'armée se prépare a lancer une offensive dans les rues de Kinshasa pour remettre un peu de l'ordre.

Vendredi 10, on faisait déjà êtat d’une tension à Kinshasa ou la situation reste confuse depuis la publication par la CEI des résultats partiels du second tour de l’élection présidentielle.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 14:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur KINSHASA EZA YA KOYINDA !!!

Nouveau commentaire