LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

10 novembre 2006

And the winner is... KABILA KABANGE JOSEPH

KBLpresident

«Le problème n'est pas tant la population que les gardes armées des deux camps», si la victoire de Kabila se confirme, tel est le cas «les gens n'iront pas mourir pour Bemba». En revanche, ce dernier dispose toujours de 2 000 à 6 000 hommes et Kabila, de plus de 15 000 gardes. Tout au long de la campagne, Bemba n'a cessé de répéter qu'il craignait pour sa vie. Et prévenu : «Si l'on m'attaque, je me défendrai.»

La communauté internationale ne craint pas la population Kinoise, mais les 6000 soldats de Bemba dispercés dans toute la capitale. Il fallait trouver une solution pour les cantonner ou soit les réintégrer dans l'armée. D'après une source sure. Bemba est venu mardi pour discuter avec Kabila enfin de trouver un mécanisme pour ces hommes en arme à qui Bemba avait promis la victoire.

Toujours selon notre source, le MLC a déjà donné son accord pour un gouvernement inclusif, d'union nationale. Il y'a des négociations en vue pour octroyer à Jean-Pièrre Bemba 2 à 3 postes ministériels. Dans le milieu diplomatique, il n'est plus question ou il n'a jamais eu question d'un autre président que Kabila, on ne parlerai plus que d'un gouvernement national ou le RCD de Azarias Ruberwa devrait aussi y participer. ( malgré 0,7% aux élections présidentielles)

Hier, François Mwamba a désavoué Nzuzi wa Mbombo, Olenghankoy, Eve Bazaiba, et autres cadres de l’UN qui parlent de fraude massive. Pour lui, ni le Mlc ni l’UN ne sont liés de loin ou de près à la publication des tracts qui circulent dans la capitale. Il a déclaré que l’UN n’avait pas de plan B à part les voies légales pour toute contestation des résultats. Il a appelé la police à mener l’enquête en vue d’arrêter les auteurs de ces tracts. Quelle fuite en avant !

Tout le monde constate que l’UN fonctionne à double vitesse. D’un côté, il y a François Mwamba obligé de jouer le jeu avec un discours destiné à la consommation internationale et de l’autre, la bande à Bazaiba et autres dans le rôle des fous du roi avec un discours destiné à la consommation locale.

On ne doit pas continuer à prendre les Congolais pour des imbéciles, On ne doit donc pas contbemba782inuer à créer la confusion là où tout est clair. Jean-Pierre Bemba doit être franc et lancer un appel d’une part à ces cadres de cesser ce jeu qui ne mènera à rien puisqu'il a déjà signé et de l’autre à leurs partisans de ne pas croire aux vendeurs d’illusions.

Eve Bazaiba, Joseph Olenghankoy, Nzuzi wa Mbombo, Yves Kisombe et tant d’autres qui parlent en public des fraudes qui auraient pour finalité de voler la victoire de JP Bemba. Ils disent tout cela sans tenir compte des engagements que l’état-major de JP Bemba prend. Pensez-vous qu'ils resterons derière celui-ci dans l'opposition ? Ou quand Bemba ira repondre devant la cour pénale internationale ? Que représente Nzuzi, Olenghankoy etc...

Comment voulez-vous que Bemba agisse au moment ou ce dernier lui même est sous surveillance de la Monuc ?

Comment peut on défendre son pays quand on confie sa propre securité aux étrangers ?

La ville de Kinshasa est sous caméra, surveiller 24h/24 par les drones, l'Eufor etc...alors dites moi par ou commencer ? par qui et avec qui ?

La mascarade électorale au cours de laquelle l'UN a excellé dans les combines, est terminée. L’élection a eu lieu. Le MLC n'a aucun intérêt, alors aucun, à chercher à créer des problèmes pour en faire porter le chapeau aux autres alors qu'ils sont complice et coupable de cette mascarade entre camarades.

Ah!...TSHISEKEDI AVAIT RAISON...HÉLAS !

Aujourd'hui à cause de ses propres enfants, le Congo est par terre mais demain, il marchera seul. Il a les moyens de tous les défis.

Tresor

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 16:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur And the winner is... KABILA KABANGE JOSEPH

  • aaaaahhh losako pe elia na ye likonda nzambe congo pasi

    Posté par sonzo, 10 novembre 2006 à 16:26 | | Répondre
Nouveau commentaire