LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

09 novembre 2006

Malgré les affichages erronés de la CEI...l'ecart se resserre entre Kabila et Bemba. Ces résultats portent sur 41,8% inscrits.

84926Le président de République démocratique du Congo Joseph Kabila conserve son avance sur le vice-président Jean-Pierre Bemba, mais l'écart s'est resserré, selon des résultats partiels du second tour de la présidentielle publiés mercredi, portant sur près de 42% des inscrits.M. Kabila recueille 65,69% des suffrages exprimés, contre 34,31% à M. Bemba, selon des données compilées à partir des résultats de 73 des 169 circonscriptions du pays publiés sur le site internet de la Commission électorale indépendante (CEI).

Le taux de participation s'élève sur l'ensemble de ces 73 circonscriptions à 63,5%. Ces résultats portent sur 41,8% des quelque 25 millions d'électeurs inscrits.

La CEI précise qu'il s'agit de résultats provisoires partiels, susceptibles de modifications en cas "d'erreurs matérielles" et ne permettant "aucune projection de tendance" concernant les résultats définitifs.

Les résultats provisoires complets de la CEI sont attendus d'ici le 19 novembre. Les résultats définitifs seront proclamés par la Cour suprême de justice au plus tard le 30 novembre, après examen d'éventuels contentieux.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 10:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Malgré les affichages erronés de la CEI...l'ecart se resserre entre Kabila et Bemba. Ces résultats portent sur 41,8% inscrits.

Nouveau commentaire