LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

08 novembre 2006

Petit à petit, les loups commencent a se faire entendre...ça sent pas bon !

kagameLe président rwandais Paul Kagame a menacé mercredi d'envoyer de nouveau des troupes en République démocratique du Congo (RDC) si les autorités congolaises ne parviennent pas à limiter les mouvements des groupes rebelles rwandais à la frontière entre les deux pays.
Le président rwandais a toutefois précisé qu'il attendait les résultats de l'élection présidentielle congolaise et qu'il y avait "d'autres moyens de régler le problème".

"Si nous sommes attaqués par des milices rebelles ou par quiconque, nous aurons le droit" et "la capacité de régler le problème", a déclaré M. Kagame à la presse à l'université des Nations unies à Tokyo.

"Nous ferons ce que tout pays ferait si nous sommes attaqués. C'est aussi simple que ça", a-t-il ajouté.

"Il est possible de trouver d'autres moyens pour régler le problème", même en cas d'attaques rebelles, "notamment en travaillant avec le gouvernement de RDC", a toutefois ajouté M. Kagame, en visite au Japon après avoir assisté au sommet Chine-Afrique qui s'est tenu à Pékin jusqu'à dimanche.

Les résultats provisoires complets du deuxième tour de la présidentielle en RDC, opposant le sortant et favori Joseph Kabila au vice-président Jean-Pierre Bemba, sont attendus d'ici le 19 novembre.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 18:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Petit à petit, les loups commencent a se faire entendre...ça sent pas bon !

Nouveau commentaire