Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
7 novembre 2006

Ki Malu Malu et sa Commision Electorale des Investisseurs ( CEI ) au Congo reprennent leur jeu psychologique en faveur de KABILA

Malu2_001_t

Comme au 1° tour, la CEI reprend son jeu psychologique d’annonce des résultats en faveur de Joseph KABILA. Alors que les résultats de toutes les provinces avancent dans le bureau de compilation de la CEI, MALUMALU choisit de distiller les résultats des seules provinces favorables à Joseph KABILA. Ce jeu auquel le peuple congolais a assisté lors du 1° tour, visait à conditionner l’opinion à la manipulation des chiffres en faveur de Joseph KABILA. Alors que les résultats de dépouillement de la ville de Kinshasa sont très avancés comme ceux des provinces de Bandundu et du Bas Congo, pourquoi la CEI ne se donne pas la peine de doser les résultats des trois provinces pour faire une première annonce plus équilibrée ?

Au 5e jour du dépouillement, c’est-à-dire ce dimanche 5 novembre à 14h15’, le dernier tableau de relevé des tendances du centre de dépouillement de l’UN présente les éléments ci-après :

Sur 50 045 bureaux de vote, 19 739 bureaux ont été traités et il reste encore 30 306 bureaux à traiter. Soit près 60%.

Sur 6 353 789 bulletins traités, JP BEMBA a reçu 3 798 330 voix soit 59,78%, et Joseph KABUILA a reçu 2 555 459 voix soit 40,22%.

Sur l’ensemble JP BEMBA est en tête au Bandundu 71,08%, au Bas Congo 75%, à l’Equateur 96,86%, au Kasai Occ 75%, au Kasai Or 75,32%, et à Kinshasa 67,97% ; de son côté Joseph KABILA est en tête au Katanga 84,40%, au Maniema 92,40%, au Nord Kivu 96,43%, dans la Province orientale 65,95% et au Sud Kivu 96,84%.

L’écart des voix dépouillées entre JP BEMBA et Joseph KABILA est de 1 242 871 voix en faveur de JP BEMBA.

Des observateurs internationaux assistent très étroitement au processus de dépouillement qui se déroule au sein du centre de dépouillement de l’UN pour en garantir la transparence. Il est avéré que le centre de dépouillement de l’UN contient des experts dans ce domaine que des personnalités internationales ont vu à l’œuvre.

Pour vous garantir la transparence, la Cellule d’Analyse et de stratégie de l’Apareco suit quotidiennement pour vous ce processus de dépouillement tant au sein de la CEI qu’au près du Centre de dépouillement de l’UN grâce à ses réseaux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité