LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

07 novembre 2006

Michel Osako réaffirme avec force son soutien à la lutte du peuple Congolais.

muana_mboka

NON, NON, NON JOSEPH NE PASSERA...

Chers compatriotes,

Le Congo de l'après 19 novembre, le vote "non" à Kabila aura pour chacune et chacun, pour notre pays, pour l’Afrique, une importance sans équivalent depuis de très nombreuses années. Ce que notre peuple est en train de réaliser, ce message qu’il s’apprête à envoyer peut-être aux autres pays d'Afrique et du monde entier, c’est qu’il en a vraiment assez de cette grande vague libérale néocolonialisme qui, depuis les années soixante, ravage nos vies, nos terres, au seul profit de leurs intérêts . La victoire du ''non'' signifie un progrès social et non une régression, préserve notre cher pays plutôt que de le détricoter et permette enfin l’épanouissement de la démocratie républicaine plutôt que son étouffement. Il constituerait dans l’histoire de notre pays, comme dans celle de l’Afrique, un véritable tournant. Il formulerait des exigences s’imposant désormais à tous. Il irait à la rencontre d’espoir et d’attentes et deviendrait une force sur laquelle tous les peuples africains pourraient s’appuyer. Un "non" provoquerait un immense débat dans toute l’Afrique. Celle-ci, en définitive, en sortirait redressée et renforcée.

Voilà pourquoi le 29 octobre, j'ai voté "non" à Kabila avec espoir d'un lendemain meilleur.

Que Dieu bénisse le Congo

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 09:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Michel Osako réaffirme avec force son soutien à la lutte du peuple Congolais.

  • Arrêtons de rêver de la victoire de Bemba

    Chers amis,
    Arrêtons de croire dur comme une barre d'acier de la soi-disante victoire de JP Bemba.
    Le 19 Novembre 06 ce discours va changer car vous n'avez jamais voulu écouter l'expertise faite par Etienne Tshisekedi et l'UDPS de requalifier le processus.Soyons réaliste dans le sens que les prédateurs internationaux avaient tout fait en faveur de l'imposteur Joseph Kabila et Bemba le savait!
    Bon rêve de croire à la soi-disante victoire de JP Bemba.

    Posté par Gabriel Maïndo, 07 novembre 2006 à 11:43 | | Répondre
  • Ah!ndeko

    Ndeko maïndo,
    haine nayo na Bemba toyebaka te pona nini.
    Tu as travaillé avec Kabila,quand tu étais avec lui,ta bouche n'avait jamais été ouverte.okomi poto,ofungoli mbanga.soki oza mutu ya makasi,pona nini okimaki,pona nini osilanaka na kabila te?
    à l'Udps,on ne te connaissait même pas.
    Pourquoi tu n'as jamais marqué dans tes messages que kabila ton patron,est assassin ou malfaiteur ou drogué?.On ne sait pas ce que tu cahes,mais cahes bien ton jeu car le temps nous le dira.

    Posté par syssy, 07 novembre 2006 à 15:45 | | Répondre
Nouveau commentaire