LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

04 novembre 2006

Publication des premiers résultats

_01_congo_AFPLes résultats de près de 44% des bureaux de vote pour le second tour de la présidentielle du 29 octobre en République démocratique du Congo (RDC) avaient été compilés vendredi soir, a annoncé samedi soir la Commission électorale indépendante (CEI).

"A la clôture des opérations au niveau des Centres locaux de compilation des résultats (CLCR) à la date du vendredi 3 novembre 2006, 21.832 bureaux de vote et de dépouillement ont déjà été compilés sur les 50.045 bureaux de vote, soit 43,62%", a annoncé à la presse le rapporteur de la CEI, Dieudonné Mirimo.

Une dizaine de CLCR ont été autorisés à procéder à l'affichage de leurs résultats, a ajouté M. Mirimo qui a annoncé la publication prochaine de ces résultats partiels sur le site internet www.cei-rdc.cd de la CEI. Il a rappelé qu'il s'agissait "de résultats provisoires partiels ne permettant aucune spéculation et/ou projection de tendance concernant les résultats des deux candidats", le président sortant Joseph Kabila et le vice-président Jean-Pierre Bemba.

M. Mirimo a appelé au "calme et à la retenue" avant la publication des résultats complets par la CEI, attendue d'ici au 19 novembre. Samedi matin, l'organe de régulation des médias en RDC a sanctionné des responsables des deux camps, frappés d'embargo médiatique pour avoir annoncé la victoire de leur candidat respectif en citant des chiffres non officiels.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 20:27 - ACTUALITÉ - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Publication des premiers résultats

    la vérité

    Chers compatriotes congolaises et congolais,
    Je suis un observateur local dans les bureaux de la CEI pour les élections dans notre pays.
    Ce que je voudrais vous dire à travers ces lignes,c'est pas un commentaires que je fais mais juste une invitation très importante à notre peuple combattants et combattantes amis de la souverainété du Congo démocratique.
    Le pseudo que j'ai mis n'est autre qu'une façon de cacher mon identité pour des raisons de sécurité.
    Je vous demande de lire attentivement ce qui suit:
    "en date du 29octobre,ns ns sommes mobilisés en ns rendant massivement malgrès la forte pluie pour aller voter notre candidat pour ns représenter à la tête du pays.rassurez-vous que le lendemain tous presque tous les résultats étaient bel et bien en notre possession et ces résultats reflètaient noir sur blanc la victoire de Jean-Pierre Bemba et ça même notre chez n°1 Malumalu l'a vu et sa 1ère réaction de sa bouche il a prononcé"C'EST INCROYABLE"...mon Dieu,ce peuple est déterminé...",le journal allemand l'a écrit et le % publié par ce journal est le vrai.
    Toutes les copies des résultats des centres de vote reconnus par la CEI ont été remis en bonne et du forme aux témoins de chacun de deux candidats qui les ont faits parvenir à leur chefs.
    Mais la réalité est autre ici dans nos bureaux de la cei,Malumalu est sur une pression que vous pouvez pas imaginer.Il est même ménacé de mort par des forces tant nationales qu'internationales.
    Ce qui fait que la totalité des voix de Bemba doit être accordé à Kabila.souvenez-vous de ce qu'a publié die TAGESZEITUNG(le journal)allemand et comparez ce résultat(68,5% de Bemba et 31,5% de Kabila)aujourd'hui ces voix sont ceux accordé à kabila que malumalu a publié avant hier.Il a mis de côté tout ce qui est noté sur les fiches des élections et sous la pression,il s'est mis du côtés de ceux qui n'aiment pas le congo pour publier des faux résultats en faveur de Kabila.
    Je ne sais pas si le congo survivrait à ce coup dûr qui vient encore une fois de plus lui infliger malumalu et les occidenteaux.
    Chers compatriotes,je vous demande de multiplier la vigilance car les temps sont très mauvais.je suis de la cei mais avec ce que je viens de voir,je ne pouvais pas me retenir.Retennez tout simplément que Bemba Jena-Pierre a remporté ces élections avec plus de 70%.je ne suis ni pour Bemba ni pour Kabila,je suis tout simplément un congolais qui souhaite de tout coeur voir Un minable sujet étranger,assassin,imposteur,malfaiteur,voleur à la tête de notre pays.
    Que Dieu protège et bénisse le congo

    Posté par Bosolo, 06 novembre 2006 à 13:31 | | Répondre
Nouveau commentaire