Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
31 octobre 2006

Le quotidien allemand DIE TAGESZEITUNG credite Bemba de 68,5% et Kabila 31,5%

tazlogoonlinePar SMS un compatriote qui vit en Allemagne et (donc) maîtrise la langue de Goethe nous a informer qu’un des grands quotidien de Berlin allemand « Die Tageszeitung» a publié un article signé par son rédacteur en chef Dominic Johnson qui se trouve à Kinshasa qui dit que : « Jean Pierre Bemba a conquis Kinshasa. L’effet GIZENGA est un fiasco. L’équateur, le Bandundu, le Bas Congo le vote massif des 2 Kasaï, ont choisi tous Jean Pierre Bemba, qui est crédité au coude à coude au Katanga et dans la province orientale. Si on ajoute à cela la faible participation à l’Est, la victoire du leader du MLC semblerait acquise. »

Nous invitons les compatriotes congolais qui vivent en Allemagne et/ou maîtrise la langue allemande à nous faire parvenir la traduction exacte de cet article que nous reprenons in-extenso ci-dessous.
Cliquez ici pour lire l’original qui se trouve sur le site du quotidien allemand.

Publicité
Commentaires
A
Ce long retart de publier les résultats ne serrait-il pas les moyens de voir comment arranger Kabila en defaveur de son concurant Bemba?
M
Qui allonsènous croire avant la publication des résultats par la Cei ? Tantôt Bemba devance largement Kabila, tantôt score serré selon les observateurs internationaux, tantôt Bemba a consenti de laisser passer Kabila. Nous sommes perdus. Au lieu de nous donner des résultats en %, vous feriez mieux de nous donner le nombre des voix.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité