LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

30 octobre 2006

IGWE FRAPPE ENCORE...5 ANS DE POUVOIR!

bemba10015ansLes images parlent d'elles-mêmes_29_congofin_epa...RTBF et RTL-TVI comfirment.

Au journaliste est demandée une vérité plus ample, mais c'est qui est choquant c'est l'hypocrisie puante de Bernard Lepla, journaliste pro-Kabila au lieu de dire la vérité au sujet des incidents gravissimes à l'equateur, 2 morts après les troubles survenus alors qu'un membre de bureau de  vote a été surpris en flagrant avec des bulletins pré-imprimés en faveur de Joseph Kabila. Il nous parle de la guerre des deux camps inéxistants Bemba-Nzanga.

La plupart des bureaux de vote en République démocratique du Congo (RDC) avaient affiché lundi matin, comme la loi l'exige, les résultats des élections présidentielle et provinciales de dimanche, a rapporté la radio onusienne Okapi, qui a confirmé une baisse quasi-générale du taux de participation par rapport aux scrutins du 30 juillet. Les quelque 50.000 bureaux de vote répartis sur le territoire de l'immense RDC ont fermé leurs portes dimanche à partir de 17h00, après onze heures de fonctionnement, et se sont immédiatement mués en bureaux de dépouillement. Lundi matin, la plupart d'entre eux affichaient les résultats du second tour de la présidentielle, qui doit départager le président sortant et candidat à sa propre succession, Joseph Kabila, et le vice-président et ancien rebelle Jean-Pierre Bemba, ainsi que ceux des élections provinciales, selon Radio Okapi. Les plis contenant les procès-verbaux des résultats et les urnes doivent ensuite être acheminés vers 64 centres locaux de compilation des résultats (CLCR) de la Commission électorale indépendante (CEI), qui vont vérifier la conformité des résultats. La CEI prévoit de publier les résultats 'provisoires' au plus tard le 19 novembre. Mais les diplomates estiment que les premières indications seront disponibles d'ici quelques jours.

Et Kinshasa la capitale a déjà donné le... LA! de la victoire comme dans tous les grands pays du monde.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 13:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur IGWE FRAPPE ENCORE...5 ANS DE POUVOIR!

  • publication prématurée des faux résultats

    Bonjour cher compatriote,

    Le président de la CEI a pointé d’un doigt accusateur les deux camps de la présidentielle du dimanche ainsi que certains médias. Pour lui, ceux qui se plaisent dans cet exercice violent les règles de bonne conduite ainsi que les dispositions de la loi électorale. L’abbé Malu Malu a tenu à rappeler que la publication des résultats provisoires est de la compétence exclusive de la Commission électorale indépendante. Il a par conséquent mis en garde les uns et les autres de cesser la confusion, au risque d’engendrer la violence par la publication prématurée des faux résultats. Il attire l’attention sur le fait qu’une fausse adresse e-mail créée en son nom est utilisée pour communiquer ces resultats. Les vrais résultats seront rendus publics officiellement comme prévu par la loi, a-t-il fait savoir

    Posté par Abigael Mwanda, 30 octobre 2006 à 23:46 | | Répondre
Nouveau commentaire