LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

28 octobre 2006

Pourquoi Kabila a perdu les élections le 29 octobre ?

jo_K

Beaucoup ont l'impression que Joseph a tourné le dos aux idées de son père: il est tombé dans les bras des Américains, Européens et du FMI et il parle de libéralisation…

Il faut voir dans quel contexte Joseph Kabila est arrivé à la Présidence. Pouvait-il dire que les Accords de Lusaka sont une manœuvre diabolique et qu'il faudra bouter dehors les agresseurs? C'était suicidaire. Les impérialistes ne reconnaissaient aucune légitimité à Joseph Kabila donc il fallait bien faire des concessions pour échapper à la mort. Les nombreuses magouilles rendaient les opérations économiques très difficiles.

Kabila a été perdu par ses faiblesses dans le domaine de la communication, de l'organisation et par le mauvais choix de plusieurs collaborateurs directs. Aux yeux de son peuple, il est devenu l'exécuteur d'une volonté étrangère et d'une domination néocoloniale.

La communication

Pourquoi Kabila dès son arrivé au pouvoir dans son allocution télévisée n'a pas rappelé la nécessité du soutient de son peuple, peu importe son jeune âge, son inexpérience en matière politique et surtout son accent tanzano-rwandais parce qu'il a grandi au Rwanda et en Tanzanie, exil forcé malgré lui, ayant comme père un rebelle( dont il ne pouvait qu'en être fier )qui a lutté pour la libération du Congo? Est-il le seul Congolais né, grandi et qui a étudié à l'étranger? Non! Son entourage ne trouva pas mieux que la stratégie pour palier à ces lacunes en le transformant en perroquet s'exprimant dans un français hésitant teinté d'un fort accent swahili. il donne l'impression de se vider, fatiguer, crisper, sur la défensive et surtout il s'abstint de prononcer le moindre mot en lingala aux Kinois. S'il voulait ( son entourage ) donné l'image d'un président étranger au sommet de l'état on ne pouvait pas mieux faire.

L'organisation

Par rapport à son mariage, d'abord on nous dit que le président est musulman comme son défunt père etc... le mariage plusieurs fois reportés comme si on le forçait a le faire d'autant plus que celui ci sera programmé la veille des élections présidentielles, pour certains c'est un mariage juste pour attirer l'attention du peuple et sa sympathie envers lui. Il a eu tout le temps pendant ces 5 années et aujourd'hui on veut nous faire croire le contraire et pour bien enfoncé le clou à son peuple, l'organisateur n'a pas mieux trouvé que de faire passer le mariage en privé mais en grande pompe sur tous les écrans du pays. Dans un pays ou son peuple meurt de faim, les gens ne travaillent pas, les écoles catastrophiques, les hôpitaux sont plus malade que les malades...bref la totale!

Les collaborateurs

Il y a dans son entourage toute sorte de traîtres et d'opportunistes. On ne sait pas qui est qui. Exemple: OliKabila_Kamitatuvier Kamitatu, salué et porté aux nues pendant la transition par les occidentaux, après une première pérégrination du côté de la CODECO de Pay Pay, a fini son parcours aux côtés de Kabila dans son cartel l'AMP. Celui qui passait pour la tête pensante de Bemba doit bien se mordre les doigts. Lui qui se voyait déjà premier ministre si Kabila passait au premier tour, doit revoir à la baisse ses ambitions.

Pauvre Kabila, s'il faut en plus ajouter l'affaire dangereuse du trafic de l'uranium congolais vendu à " l'axe du mal" par son entourage soit disant est à éviter ( T.Mbemba, Kazadi, Katumba Mwanke etc... ).

ECCLESIASTE 10: 16 " Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les ministres mangent dès le matin !

Le peuple voyant trop pour nier et trop peu pour s'assurer, préfère mettre un terme à toute cette mascarade politique.

c'était trop pour un seul homme.

Losako

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Pourquoi Kabila a perdu les élections le 29 octobre ?

Nouveau commentaire