LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 octobre 2006

Nzanga Mobutu n'est qu'un pion pour pousser Bemba de commettre l'irreparable

KabilaSpkjpnzanga_mobutu

Tout a commencé au lendemain du scrutin du 30 juillet ou Nzanga appelle plusieurs fois Bemba mais celui ci ne voulait pas décrocher son portable. Nzanga aurait piqué une sainte colère et décider d'en finir avec ce beau frère qui est têtu et coriace.

Mais après quelques jours, d'après notre source qui préfère gardé l'anonymat, Bemba ne voulait pas signer avec son beau frère Nzanga sachant que celui ci se rapproché de lui pour pouvoir le piéger, nous apprenons qu'au fait Nzanga n'était qu'un pion de Kabila, il disposerait d'un passeport diplomatique au compte de Kabila, les 50.000 dollars versés par celui ci ne proviendrait que du trésor publique.

Nzanga et Bemba s'est sont vus 2 ou 3 fois selon notre source avant les élections et que chaque fois Bemba ne parlait que de la famille ( nièces,neveux ) donc Nzanga n'arrivait pas a faire plier son beauf. Nzanga clame haut et fort a qui veut l'entendre que Bemba est ingrat, durant toutes les années où le MLC était installé à Gbadolite, la ville de la famille Mobutu, ja­mais je n'ai été autorisé à m'y rendre. J'ai été atterré par la dégradation de l'ancienne résidence de son père, complète­ment pillée et détruite alors que Bemba cam­pait à Gbadolite, et il a été consterné en voyant ce qui restait de la chapelle Notre Dame de la Miséricorde où l'épouse du pré­sident, Marie-Antoinette, a été inhumée « qu'est ce qu'un dirigeant politique qui n'a même pas le respect des défunts.

D'après notre source, Nzanga, aidé par sa mère( Bobi Ladawa ) et quelques généraux de Mobutu qui ont cassés leur tirelire pour soutenir et financer la rébellion de Bemba après avoir tant donné et n'avoir rien reçu en retour en il décida de rejoindre Kabila celui qui a chassé son père du pouvoir.

De Mobutu à Kabila

Aujourd'hui, au grand dam de son beau-frère Jean-Pierre Bemba (son épouse est la sœur du chairman du MLC) Nzanga Mobutu a conclu ses négociations avec l'Alliance pour une majorité présidentielle, ras­semblé autour du prési­dent Kabila, il refuse les clivages régio­naux et ethniques, ré­cuse le thème de la « congolité » et donne la priorité à la réconciliation nationale. Faux! votre fameuse décision de barrer la route à la division EST/OUEST cache mal la haine que vous éprouvez à l'endroit de BEMBA GOMBO qui est pourtant votre proche parent !

A vrai dire Nzanga était au courant des ventes et contrats léonins après sa tournée euro-americaine mais selon un proche Nzanga n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvres et qu'il comptait d'abord s'intégrer dans le monde politique et qu'après meme s'il le faut, il va rester dans l'opposition après le 30 juillet pour dénoncer tous ces contrats et que pour l'instant ce serait mal vu des parrains européens parce que disait-il; j'ai vu comment papa avec tous ses millions, mais les gens l'ont vomi et qu'il fallait y' aller molo molo, mais selon toujours son proche c'était sans compter que Nzanga avait déjà signé un pacte avec Kabila, lui qui nous disait que son frère Bundu bâtait campagne pour J.Kabila à gbado comment est-ce possible, Kabila va aller devant la tombe de ma famille c'est une injure et que si Kabila passe le general Nkunda occuperait l'armée terrestre etc...En dehors du pot de vin départ de battre campagne en retraite et après avoir attisé avec malice l'esprit frappeur de monsieur Nzanga, nous nous somme faits avoir.

Comment pouvez-vous passer par pertes et profits tous les actes de banditisme économique, de brigandage et de spoliation digne de la maffia la plus implacable, à travers tous les contrats léonins qu'il a passés en catimini, lesquels priveront tout gouvernement futur de ses moyens d'action ?

Que la guerre commence

Hier Nzanga est entré, en compagnie d'éléments armés ( milices ) et dans des circonstances peu claires, à Radio Liberté, propriété de M. Bemba à gbado alors qu'il n'etait pas invité de gré ou de force, il y'a eu 4 morts dont un élement de la garde de jean pierre Bemba, déclenchant une intervention des éléments de ce dernier et de la police. Pourquoi Nzanga se croirait au dessus de la loi parcequ'il a vécu comme un fils du roi du Zaire? S'il avait fait le plein de voix et qu'il n'a pas été molésté à Lisala alors pourquoi agresser une petite station radio alors qu'il a avec lui les journalistes et presse qui auraient pu nous montrer les images? ou soit parcequ'il etait parti accomplir une mission connaissant trop bien son beauf, il espèrait enfin le pièger pour Kabila, une mission qui consisterait à provoquer le chairman dans son fief pour qu'il réagisse et commette l'irreparable ? Il s'est mis en danger tout seul comme un âne au service du mal, marié ( à la soeur de Bemba ) et père de famille. Loin de tout, son parain etait à Kinshasa à l'attente d'un communiqué ou un coup de fil comme quoi Nzanga etait touché ou mort pour en finir avec Bemba.

Sauvé par le gang!!!... de la Monuc

A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler.

Pourquoi cette haine et cette violence gratuite envers Bemba?

Parlement debout de Mettewie

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 18:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Nzanga Mobutu n'est qu'un pion pour pousser Bemba de commettre l'irreparable

Nouveau commentaire