LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 octobre 2006

Nzanga Mobutu sauvé par le gang...de la Monuc

monucNzanga Mobutu, allié du président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila, a quitté vendredi matin la radio de Gbadolite (nord-ouest) où il était retenu depuis la veille, selon la Mission de l'ONU en RDC (Monuc).

"Nzanga Mobutu a été libéré" peu avant 06H30 GMT (08h30 HB). "Il est à l'aéroport de Gbadolite, pour rallier Kinshasa", a déclaré le bureau de la Monuc à Mbandaka, capitale de l'Equateur, où se trouve Gbadolite.

Le commandant des forces terrestres des FARDC (Forces armées de RDC), le général-major Gabriel Amisi, a confirmé le départ de M. Mobutu de la radio et précisé que les troupes du vice-président Jean-Pierre Bemba, adversaire de M. Kabila au second tour de la présidentielle dimanche, qui encerclaient la radio, avaient quitté les lieux.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 13:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Nzanga Mobutu sauvé par le gang...de la Monuc

Nouveau commentaire