LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 octobre 2006

Nzanga Mobutu sauvé par le gang...de la Monuc

nzanga_mobutuNzanga Mobutu, allié du président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila, a quitté vendredi matin la radio de Gbadolite (nord-ouest) où il était retenu depuis la veille, selon la Mission de l'ONU en RDC (Monuc).

"Nzanga Mobutu a été libéré" peu avant 06H30 GMT (08h30 HB). "Il est à l'aéroport de Gbadolite, pour rallier Kinshasa", a déclaré le bureau de la Monuc à Mbandaka, capitale de l'Equateur, où se trouve Gbadolite.

Le commandant des forces terrestres des FARDC (Forces armées de RDC), le général-major Gabriel Amisi, a confirmé le départ de M. Mobutu de la radio et précisé que les troupes du vice-président Jean-Pierre Bemba, adversaire de M. Kabila au second tour de la présidentielle dimanche, qui encerclaient la radio, avaient quitté les lieux. (belga)

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 12:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Nzanga Mobutu sauvé par le gang...de la Monuc

Nouveau commentaire