LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 octobre 2006

Qui a tué le maréchal Mobutu ?

MobutuLe maréchal Joseph Désiré Mobutu fut l’un des dictateurs les plus féroces de l’histoire de l’Afrique ; Arrivé au pouvoir grâce à un coup d’état militaire orchestré par les occidentaux le 24 novembre 1965, Mobutu a tenu son peuple d’une main de fer pendant 32 ans d’un pouvoir sans partage, qui a conduit ce pays potentiellement très riche à la faillite. Affaibli par la maladie, le dictateur congolais fut chassé du pouvoir en 1997, grâce à une rébellion conduite par le rebelle et trafiquant d’or Laurent Désiré Kabila, avec l’aide de certains pays voisins dont le Rwanda, l’Ouganda, le Burundi et l’Angola.

Le chef militaire de l’AFDL chargé du front Nord n’est autre que l’actuel président sortant Joseph Kabila dit « Commandant Hyppo. » J ’étais personnellement dans le camp de réfugiés Hutus rwandais à Tingi Tingi dans l’Est du Congo pour un reportage, lorsque soudain les troupes de l’AFDL se sont mis à tirer à l’arme lourde sur les réfugiés. Le bilan de cette macabre promenade est de 250.000 morts en 1996-1997. Les rapports de l’ONU et de l’Union européenne en font état(Rapport Roberto Gareton, Christopher Harland, Emma Bonino, Aldo Ajello).

Dans le Nord du Congo et plus particulièrement à l’Equateur, l’ONU a fait état d’un massacre de 35.000 personnes à Mbandaka et dans les territoires environnants. Les rapports de l’ONU et de l’Union européenne, font état de massacre qualifié de crime contre l’humanité à charge de l’AFDL, les corps des victimes de Mbandaka furent déterrés des fosses communes juste avant le passage des enquêteurs internationaux. Joseph Kabila avait choisi cette Ville de Mbandaka comme QG de l’armée rebelle.

L’inexorable progression de l’armée rebelle jusqu’aux portes de la capitale Kinshasa sera fatale pour le dictateur Mobutu. Les négociations sous la médiation de Nelson Mandela entre le président déchu et le chef rebelle Laurent Désiré Kabila ayant échouées, Mobutu n’aura d’autre choix que de quitter précipitamment la capitale Kinshasa, après avoir fait une petite escale dans son village natal Gbadolite avant de s’enfuir vers le Maroc, où il mourut à l’âge de 66 ans, le 07 septembre 1997 dans un Hôpital ultra moderne qu’il s’était fait construire à coût de millions de dollars, au détriment des hôpitaux congolais.

Nous avons reçu des révélations de la part d’un membre de la famille du dictateur Mobutu qui a requis l’anonymat. En effet, l’un des fils du dictateur, Manda Mobutu avait porté plainte contre X à la police marocaine, car il estimait que la mort de leur père fut suspecte. Atteint d’un cancer généralisé de la Prostate, l’état de santé du Maréchal Mobutu commençait spectaculairement à s’améliorer et il était prévu qu’il quitte l’hôpital. Deux jours avant sa sortie de l’hôpital, la santé du Maréchal se dégrada très vite en contradiction avec les pronostics des médecins, juste après la visite de son fils Joseph- François Nzanga Mobutu, issu d’un second lit.

Une autopsie fut pratiquée sur le corps du défunt, dont les résultats font état d’une dose anormalement élevée de cyanure d’Hydrogène dans le sang post-mortem. Pour les enfants du dictateur issu du premier mariage, le suspect numéro un n’est autre que Joseph -François Nzanga Mobutu, l’un des candidats malheureux du premier tour de l’élection présidentielle, qui a fait allégeance à Joseph Kabila pour le deuxième tour ; Cette alliance contre nature peut se justifier pour des raisons pécuniaires, car les temps sont très durs en RDCongo.

Notre informateur révèle aussi que tous les fils du Maréchal Mobutu issus du premier lit sont tous morts de manière suspecte bien qu’ils étaient tous atteints par le VIH. Pour notre informateur, le mobile de ces crimes ne peut être que le partage de l’héritage colossal du dictateur, estimé jadis à 11 milliards de dollars américains, dont une très grande partie est toujours sous saisie dans les banques européennes.

nzanga-Mobutu-701109Un vent favorable nous a fait écho d’un accord secret conclu entre Joseph Kabila et Joseph François Nzanga Mobutu, ce dernier apporte son soutien à la candidature de Joseph Kabila ; Et en contre-partie, dès la proclamation des résultats du second tour et en cas de victoire, Joseph Kabila mettra fin à la demande de main levée sur les comptes bancaires du Maréchal Mobutu. Notre source nous informe que le récent voyage de Joseph François Nzanga Mobutu à Bruxelles officiellement pour assister aux funérailles de sa belle sœur, n’est en réalité qu’un prétexte pour camoufler le fait qu’il doive personnellement encaisser une forte somme d’argent d’environ 800.000 euros, versée par Joseph Kabila.

Ironie du sort. Joseph Kabila commandant du front Nord des forces rebelles de l’AFDL en 1996-1998 avait ordonné d’abattre le Boeing C137 qui transporta le Maréchal Mobutu dans sa fuite vers le Maroc. L’avancée des troupes rebelles dans les faubourgs de Gbadolite, a poussé la garde présidentielle à accélérer le départ de président déchu. Très affaibli par la maladie et incapable de marcher, le Maréchal Mobutu fut transporté sur le dos d’un soldat jusque dans l’avion qui essuyait déjà des tirs nourris d’artillerie des hommes de Joseph Kabila. L’appareil a pu décoller en mode d’urgence, mais à cause des impacts des balles le commandant de bord décida de faire escale à libre-ville au Gabon avant de poursuivre jusqu’à Rabat au Maroc.

Le double parricide énigmatique. Les astrologues, les marabouts et autres sorciers d’Afrique peuvent nous aider à comprendre ce qui se passe en RDCongo. Joseph -François Nzanga Ngbangawe Mobutu est présumé coupable de l’empoisonnement de son père le Maréchal Joseph Désiré Mobutu, Joseph Kabila est coupable de l’attentat manqué contre l’avion du même Maréchal Joseph Désiré Mobutu à Gbadolite, le même Joseph Kabila est présumé coupable de l’assassinat de son propre père adoptif Laurent Désiré Kabila. Paradoxe thématique : Joseph –Désiré -Joseph-Désiré ; Joseph tue Joseph Désiré, Joseph commet un attentat contre Joseph Désiré et Joseph tue Laurent Désiré. Comprendra qui pourra.

La grande question que l’on se pose, est celle de savoir pourquoi les langues se délient seulement maintenant à quelques jours de l’élection présidentielle ? Ne s’agit-il pas d’un règlement de compte familial ? Où s’agit-il d’une révélation mystique et divine afin que le peuple congolais empêche par son vote que les deux Josephs, présumés auteurs de parricide contre les deux Désirés, ne trônent sur les milliers des chrétiens de la RDCongo ? Le verset biblique du livre de l’Apocalypse 13, chapitre 1 à 7 peut nous aider à comprendre cette mystérieuse révélation divine. Dieu n’oublie jamais les siens.

Les enfants légitimes du feu maréchal Mobutu ne soutienent pas leur demi-frère Nzanga et demandent au peuple Congolais de voter pour l'Union pour la nation de J.P Bemba.

Jackson Wilson
Journaliste Indépendant
Washington DC

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 12:10 - Commentaires [37] - Permalien [#]

Commentaires sur Qui a tué le maréchal Mobutu ?

    c

    c vrmu pitie pour ns le congolais

    Posté par chris, 20 mars 2008 à 05:56 | | Répondre
    • rowny Alexy 2917/2018 révolutionnaires prendre la richesse à travers le monde. Le plus grand de tous les genres. Sir Browny Alexy vous êtes les Illuminati les plus vrais et les plus reconnus dans le monde entier. Faire de l'argent est le plus.Claudio, adresse appelée Mariano Moreno 1610 province de Santa Fe, San Jorge..Sir Browny Alexy m'a fait réaliser le pouvoir de faire de l'argent et Riches.Money est bon, Sweet plus grande chose sur la terre .... Extension richesse à l'échelle mondiale @ _BROWNYALEXY @ GMAIL.COM..Power ,, richesse ,, et célèbre maître! @ Brownyalexy @ gmail.com..ou +1 [6186190161]
      ILLUMINATI !!!!!!
      Le plus grand de tous ......

      Posté par mariam, 15 mars 2018 à 01:05 | | Répondre
  • Quelle coincidence!

    Joseph a tue son pere et Nzanga a tue le sien. Quelle coincidence!

    Posté par pierre2, 20 mars 2008 à 09:39 | | Répondre
  • somo trop

    papa marechal nzambe azwa yo na mboka na ye po osalaki malamu mingi kasi bato bawangani yo na suka ekosala elokomte tala biso ba zairois rdc lelo ndenge ba voisin bakomi ko diriger biso nionso totiki ya ngo na maboko na nzambe asalisa biso to liberer kongo osenge la ba congolais nionso oyo baza ko lutter po na liberation ya pays losambo epayi ya maman maria po to sikola congo mobimba na ba congolais corrompue nionso bazwamakasi boyokani tokobosana yo mokolo moko teeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    Posté par papa, 10 mai 2008 à 00:48 | | Répondre
  • L'un des saints de DIEU le marechal MOBUTU .

    La RDCONGO restera un et indivisible comme la trinité sainte. NKOLO kanisa ekolo nayo.

    Posté par cephace, 17 juin 2008 à 22:32 | | Répondre
  • L´art Congolais en Belgique

    Hallo Belgian.

    My intervention is just a question : At the colonial time you took all sculptures from congo in exchange with genocid, now congo is free and why don´t you give back all the sculptures ands masks in congo? do you think they don´t need it? pourquoi vous ne versez mm pas un seul franc au congo pour tout ce que vous avez vollé et pillé et tué. c´est le génocide au même titre que celui des Juifs en eurpe, au même titre que celui de rwanda et du vietnam.... pour ne siter que ceux là.

    voulez vous nous faire croire que la mort des hommes noir de l´époque ne peut etre revendiquée, l´homme noir n´est il pas pas humain pour que sa mort nous interpelle tous comme la mort d´un blanc, jaune, touge, vert et autre?

    Il es temps, ces gens ne demandent pas de l´argent en recompance, mais juste leur richesse culture, savoir faire de leurs ancêtres, ils veullent l´avoir chez eux pour montrer à leurs descendance.

    pourquoi, parce que nous les européens avons hérigé des barrières à nos frontières pour empecher les africains de venir dans notre paradis. ils doivent mourrir ou vivre dans leur enfer.

    mon voyage vers ce pays m´a bouleversé de voir de mes propres yeux ce que vivent les congolais, alors que leur histoire est riche mais personne ne la leur remet, personne ne leur donnent la possibilité de connaitre leur passé aussi riche, celui d´avant la colonisation et la traite des noirs par les européens et les arabes.

    Posté par Belgecongolais, 02 juillet 2008 à 22:15 | | Répondre
  • Mobutu es décédé un autre Mobutu es nommé par l´occident à la tête du congo sous couvert des élections.
    que vive la démocratie au 21ème siècle.

    Posté par voix sans voir, 02 juillet 2008 à 22:18 | | Répondre
  • Cessez d'etre tetus

    Kabila est le premier president democratiquement elu. Un peu de respect quand na Mokonzi. Pourquoi etre tetu jusqu'a ce niveau? C'est de la folie pure et simple, comparer le fils de Mzee a Mobutu.

    Posté par pierre2, 05 juillet 2008 à 13:24 | | Répondre
  • BOTIKA KOZONGA SIMA

    Mayi soki esopani balokota yango te.Depuis temps wana pourquoi bo informaki peuple te,bino nyonso bana ya ba Désiré,bozali ba nyoka.Bo tika kolela,mabe nyonso efutamaka awa na se na likolo te,qui vivra vera:Bo senga kaka na nkolo,ye nde azali na pouvoir nyonso.Mutu moko te ako vivre eternellement.Tala ba Pharaons ya Egyptes bazali wapi......Bino nyonso bana na ba tata bozali ba bande des voleurs.
    samson libérateur.(Voir version Biblique)

    Posté par samson mamiza, 06 juillet 2008 à 15:18 | | Répondre
  • mawa na peuples congolais

    mawa po na peuples congolais totalaka kaka le present , mais toyebaka te que future pe ezali tala lelo ndenge mboka ebebi po na kozanga mayele tokanisaki soki lelo papa marechal akeyi tobongi zoka ezalaki erreur munene lelo oyo rwandais akomi ko kamba congo mawa trop reveillez-vous

    Posté par marechal, 07 juillet 2008 à 22:27 | | Répondre
  • Mawa na bino

    Certains de nos compatriotes veulent toujours nous forcer d'avaler ce qu'on avait deja vomi. Bemba, Tshisekedi et Ngbanda, c'est du passe.

    Posté par pierre2, 07 juillet 2008 à 23:08 | | Répondre
  • bonjour

    salut je vous envoiue

    Posté par jjk, 11 juillet 2008 à 10:35 | | Répondre
  • ns vos je suis trés deçu de la manière dont nous donnons nos point de vue par rapport à des sujets aussi sensible , je constate une négligence dans
    dans vos points de vue , le pays est en train de se detruire , nous avançons de sujets aussi stupide qui ne tient pas debout , je regrette une fois de nouveau l'imature de notre communauté malgré nos sejours dans des pays aussi développés
    le peuple congolais doit se r
    2eveiller envie de ramener une vraie justice sociale dans notre pays.

    Posté par JAGGER, 13 juillet 2008 à 16:32 | | Répondre
  • Notre père

    NZANGA doit savoir qu'il finira mal comme il a trahi congo

    Posté par Bebert, 31 août 2008 à 23:03 | | Répondre
  • Les congolais sont des laches;

    Mobutu a affame son peuple,a detruit toutes les structures qui etaient en place,les belges lui avaient legue un pays qui etait en bonne sante
    economique.Si Zanga l'a tue,il a fait du bon boulot car il ne meritait pas etre de ce monde;
    De son vivant en exil,il n'a pas demande pardon au peuple Zairois a l' epoque pour des actions perfides,inhumaines qu'il a inflige ces derniers.

    Les congolais sont des laches d'accepter Zanga- Mobutu de faire la politique au Congo;Les enfants d'ADOLF-HITLER meme ses petits enfants ne
    pourront jamais faire de la politique en Allemagne;Le nom HITLER rappelle des mauvais souvenirs,Le nom MOBUTU nous rappelle des tres mauvais souvenirs.Avec ce qu'ils ont vole aux peuple congolais,il devrait retourne au Congo pour investir dans les affaires, construire des ecoles et hopitaux aulieu de voler encore dans les caisses de l'etat comme son feu papa en pretendant faire du bon travail.

    Posté par Chris, 01 septembre 2008 à 14:16 | | Répondre
  • Assez des reveries

    Laissons Mr.Kabila faire son travail , nous le jugerons par le résultat. Ce qui compte, pour les congolais, c'est qui'il fasse bien son job, c'est tout.Ce sont des histoires sans fondements pour nous distraire, on n'a pas que ça à faire, que diable !

    Posté par joel, 06 septembre 2008 à 17:27 | | Répondre
  • qui a tue mobutu

    je bien suivie tout l'histoire sur mobutu , mobutu se tue par lui meme a cause de idole ou de magie de tout quategorie. merçui votre frere ambroise

    Posté par bashale, 22 septembre 2008 à 15:10 | | Répondre
  • qui etait temoin

    je demande à tout celui qui confirme que nzanga a tue son père et joseph lui aussi paraillement qui peut nous temoigne de la mort de ce deux ex président?

    Posté par JMICHEL, 24 septembre 2008 à 13:36 | | Répondre
  • qui tue par l'épée

    sans toutefois me rejouir de la mort de qui que se soit je voudrais tout simplement vous rappeler que mobutu ce saint homme du temple de belzebuth,que vous canonisez en ces jours a laissé des orphelins congolais du véritable pére de la revolution LUMUMBA
    je vous prie donc !!!!!!! un peu de respect pour ce saint homme du dieu vivant qui fut le premier à se lever pour réclamer seulement l'indépendance d'un mobutu qui ne voulais que se servir et non servir la cause
    mobutisme!!!!!!connerie de pére en fils

    Posté par jean jacques, 24 septembre 2008 à 17:27 | | Répondre
  • RAS LE BOL

    Ce qui est absurde avec les Congolo-Zairois, c' est que la memoire ets trop courte. A quoi cela servirait -il de nous chamailler sur des choses passees au lieu de creer un mouvement de reveil ou d' eveil de notre conscience nationale ?
    Si un soit disant Rwandais dirige actuellement le Congo, cherchons conmment l' en chasser et non savoir qui a tue quoi et qui...Ravalons nos haines et songeons a notre futur commun...

    Posté par MARINO, 19 février 2009 à 13:33 | | Répondre
  • la verite

    salut
    je vous dit juste que ce luis qui a tuer le president mobutu c ngwanda un point c tout

    Posté par yemoko, 23 avril 2009 à 17:57 | | Répondre
  • je suis pas dacor!!!!!

    je suis sénégalaise mais jai bien suivi listoire de mobutu é je pense k c la pire chose ki est arrivé au congo. dézolé si sa blaise kelke zun parmi vou.

    Posté par sasa, 27 juin 2009 à 04:35 | | Répondre
  • que dieu garde le congo et un jour le congo sera diriger par un congolai. mobutu a fait dul mal au congo mai il ne fau pas oublier qu'il etai congolai mai kabila fai du mal au congo et-il congolai???

    comme l'homme blac dit les linge salle se lave en famille mobutu étai de la famille maintenent nous devon nous battre pour le congo.... si quelqu'un a un proger pour le congo il peux mee contacter car je serai toujour derier le gen qui cherche l'avencement du pays(to kufa pona ekolo)dembo_467@hotmail.com

    Posté par christian mpase, 26 août 2009 à 18:21 | | Répondre
  • Mettons nous au travail

    Il n ya que ceux qui n'ont rien a faire qui peuvent se donner du temps pour lire et croire à des tels fitilité. Mobutu est mauvais president aux allures de Hitler. Les congolais sont tres naif, ils ne font rien mais ils pretendent que le congo se developpe, c'est triste. Ailleurs les autres travaillent mais au Congo on se met à regretter Mobutu prcq on ne peut plus voler. Tous ceux qui regrette Mobutu sont des voleurs. Voilà commen Ngwanda est devenu, un plernichard et vagabond au lieu de retourter au Pays combattre avec les autres. Laison les distraction. Nzanga n'a pas tuer son Père ni personne d'autre. Le vieux est mort d'un cancert. Je felicite Nzanga pour son courage de travailler pour son Pays. Pourqoui devrait il travailler avec JP Mbemba ? Ecq le Congo appartien a une seul famille ? Cessons ces blagues là mon frère travaillons. Nous nous sommes ici en Europe nous voyons comment les blanc travailler, leurs ancetres ont travailler, ils continuent à travailler et leurs fils contunueront à travailler, l'Europe se construit tous les Jours. Nous sommes trop pareuseux et veulent gagner facilement......

    Posté par mamy, 05 avril 2010 à 08:41 | | Répondre
  • Mobutu un vrai patriote

    le feu président mobutu fut un véritable patriote la preuve : à son époque le Zaïre (la RDCONGO) n'avait pas connu des guerres et aussi c'était un homme de terrain surtout à chaque qu'il sentait un danger et aussi à son époque on avait une armée très très très forte mais aujourd'hui c'est le pire, je donne un exemple un garde du corps de joseph kabila qui ne sait pas nourrir ses enfants alors qu'à l'époque de mobutu ses gardes du corps aveient beaucoup d'argent.

    Posté par PITCH, 12 avril 2010 à 11:47 | | Répondre
  • il y a toujours de l'espoir

    Entant que serviteur de Dieu, j'ai confiance en mon Dieu qu 'un jour ça finira.
    Par de prières que font les congolais, Dieu agira comme c'était le cas pour les enfants d'Israel.
    Il y a quelqu'un qui S'appelle je suis.il voit tout; il sait tout , il est capable de tout.
    Seulement que les congolais restent confiant en Dieu.qu'ils se prennent en charge.

    Posté par ketia, 27 avril 2010 à 22:00 | | Répondre
  • Mobutu un vrai patriote ? Test fous ou quoi ?

    Depuis quand un dictateur est un patriote ?
    Il met ses ennemies en prisons (son peuple qui a une autre opinion que lui) , il torture les gens, il se met en poche la richesse du pays ?

    Est ce que c'est cela être patriotique ?

    NON absolument pas. Mobutu est un chien juste comme les américains et belge qui l'on soutenus.
    La seule chose qu'il a faite c'est de s'enrichir et de se prétendre comme un dieu.

    Si tu est patriotique tu ne crache pas sur ton pays et surtout pas sur ton peuple.

    J'aime bien aussi ton commentaire mamy.
    Comment peut on travailler au congo si toutes les industries sont aller en chine, en asie parce que cest le plus rentable ?

    Les routes sont en mauvaise état même dans la capitale du RDC, les politiciens fraudes,....
    Rien n'est construit pour aider la population ?

    Va habiter la et tu veras comment les gens la souffre!!

    Posté par Zapper, 27 juillet 2010 à 16:32 | | Répondre
  • ses enfants totout.

    ses enfantslégitimés et noms légitimes.

    Posté par paluku, 30 août 2010 à 16:44 | | Répondre
  • mawa mingi po nazanga soki mutu alamukaka papa mobutu alingaki koregreter po nini abotaki zanga moto abomi tata nayo oya koliya na ye likoloya mbongo tolela kongolo mobutu na ndimi te ke ye akokaki kosala bozoba wana azli bololole pe kabila akoboma ye ayabi ndoki wana te amelaka makila ya batu

    Posté par l'ARMEE CELESTE, 28 octobre 2006 à 09:07 | | Répondre
  • La mort de mobutu

    Je suis aussi dis nombres est je regrette pourquoi papa mobutu était mort

    Posté par daddybile, 10 mai 2011 à 20:33 | | Répondre
  • Vrai ou Faux ?

    Tous des traitre. Joseph Mobutu a fait un coup d'Etat pour s'accaparer du pouvoir. Après lui une rebellion commanditée par Koseph Kabila le père. Ce dernier, on stipule qu'il a été tué par son fils Joseph Kabila dénommé le Raïs.Aujourd'hui, j'apprend que c'est Joseph Zanga Mobutu qui a tué son père Joseph Mobutu. Mais pourquoi? Posez vous la question. Comment il a perdu sa maman? Est ce une vengeance ou un coup d'Etat. C'est maleureux On ne recolte que ce qu'on a semé. "La vengeance au deux visages" Dans la vie et surtout en politique il faut savir pardonner et négocier. Sinon nos mains porteront toujours du sang humains.

    Posté par Makambo, 20 juin 2011 à 15:59 | | Répondre
  • 0K

    C'EST LEUR ENTOURAGE

    Posté par magoga, 24 juillet 2011 à 05:13 | | Répondre
  • Mobutu etait une crapule ou un salaud

    Quand les Belges nous avaient accorde l'independance, il y avait de bonnes routes, bonnes ecoles , des hopitaux. Mobutu a detruit toutes les infrastructures, a introduit la corruption, a vendu et pille le pays. C'est un des plus grand salauds de l'histoire de l'humanite. Meme Hitler aimait son peuple, a bati le pays et des industries. Mobutu ná laisse que la misere. Des generations sont mortes a cause de manque de medecines pour des simples maladie(paludisme, malaria etc..) . Son bilan a ete desastreux pour le pays. Si le diable avait voulu faire du mal au Congo, il n'aurait pas trouver quelqun dáutre de mieux que Mobutu. C'est un des plus grand salauds de tous les temps.

    Posté par Alewam, 01 août 2011 à 10:50 | | Répondre
  • Un peu de serieux svp

    L’essentiel c’est le future: On fait quoi? Quand a cet idiot de Nzanga, il finira bien par se pendre qq part.
    En ce qui concerne ce cretin de Kabila, on s’en occupe

    Posté par samos, 25 janvier 2012 à 17:18 | | Répondre
  • bonjour la famille que dieu nous protege

    Oyo olpbi oksite nga nakimaki na famille mobutu de bgado tchad a pres naleki maroc nakiti poto na kendeke kin kisangani pe goma na bunda pona mboka na kufela mwana pe baninga na mobowa entre le deux famille nendaka et mokonda bonza yotika mbokate naba roinde tokana tosimba mondoki botala kaka kin te goma kiwangani uvira le 2 kindu isiro pasi bande bokome langa naza na mingi yabien pona mboka merci ?

    Posté par 05/05/555, 10 février 2012 à 11:50 | | Répondre
  • ne soyez pas distres

    seul le travail peut conduire le congo a un developpement. ne vous y trompez pas .

    Posté par didier ntk, 16 novembre 2012 à 16:55 | | Répondre
  • La RDCongo est maudite, que ça vous plaise ou non !
    Vous appartenant à l'occident.
    Vous n'avez que ce que vous méritez.
    Un peuple d'idiots ne peut avoir que des dirigeants idiots.
    Des dirigeants qui les tuerons, violerons leurs mères, leurs femmes, leurs filles, volerons leurs richesses, leur dignité, enverront leurs enfants mourir en guerre, se feront dicter par les impérialistes occidentaux et j'en passe.

    OUI, un peuple idiot sait se reconnaître par sa conscience très courte sur son histoire, son manque d'engagement et sa paresse profonde.
    Les Congolais sont tous des lâches, des analphabètes et des nuls... et j'espère que j'en blesse certains en le disant, car j'ai rarement rencontré en Afrique un peuple dont TOUT les "intellectuels" sont en fait des assassins-voleurs, supporté par tout le peuple.
    Vos leaders sont semblables aux excréments et parce que vous les aimez, d'une manière ou d'une autre, vous n'avez que ce vous méritez.
    Dans 50 ans vous serez encore au même niveau d'existence.
    Tout ce que vous savez faire, c'est danser, chanter et boire ... comme des idiots justement.
    Je souhaite que Dieu vous ouvre les yeux sur votre situation déplorable et vous remplissent tous d'un véritable courage.

    Posté par RDcongo, 24 mars 2016 à 14:45 | | Répondre
Nouveau commentaire